Comment prendre la pilule Plan B?

Comment prendre la pilule Plan B?

Plan B® peut prévenir la grossesse s’il est pris dans les 72 heures et de préférence dans les 12 heures suivant une relation sexuelle non protégée. Lorsqu’il est pris dans les 24 heures suivant une relation sexuelle non protégée, son taux d’efficacité est de 95 \%.

Comment prendre la pilule lévonorgestrel?

Mode d’emploi et posologie du médicament LÉVONORGESTREL BIOGARAN. Prendre 1 comprimé le plus tôt possible après le rapport sexuel ; si possible dans les 12 heures, et au plus tard dans les 72 heures suivant le rapport. En cas de rapports sexuels successifs pendant la même journée, la posologie est la même.

Comment prendre une contraception orale d’urgence?

S’il y a eu une relation sexuelle dans les 5 derniers jours, il est recommandé d’utiliser une contraception orale d’urgence (COU). Prendre une pilule active dès que possible. Continuez de prendre une pilule par jour jusqu’à la fin de la plaquette. Jetez les comprimés placebo. Commencez immédiatement un nouveau paquet à la suite de l’autre.

LIRE AUSSI:   Comment activer detection de mouvement?

Quels sont les types de contraception orale?

Il existe deux types de contraception orale. Les pilules contiennent en effet une ou deux hormones similaires à celles que fabriquent naturellement les ovaires. Les pilules combinées (PC) ou contraceptifs oraux combinés (COC) : Elles contiennent à la fois un progestatif et un estrogène.

Quel est le meilleur moyen de contraception à long terme?

Votre plan A sera donc de discuter avec votre médecin d’un moyen de contraception à long terme adapté à vos besoins. Comprimés d’œstrogène et de progestatif en paquets de 21 ou de 28 comprimés, ou en paquet pour cycle prolongé de 91 comprimés. Il existe également des comprimés à base de progestatif seul.

Quel est le protocole de contraception du Québec?

Selon les constats découlant de son évaluation, l’infirmière habilitée pourra prescrire la contraception hormonale et le stérilet, ajuster la contraception hormonale et prescrire la contraception orale d’urgence selon la situation clinique et les besoins. Institut national de santé publique du Québec I Protocole de contraception du Québec