Comment prendre soin de soi apres une reconstruction mammaire?

Comment prendre soin de soi après une reconstruction mammaire?

Prendre soin de soi après une reconstruction mammaire3 Quand il n’y a plus de pansement ou de drain – Vous pourrez prendre un bain ou une douche. Ne dirigez pas le jet de la douche sur la plaie. L’eau peut couler avec douceur dessus.

Comment choisir la chirurgie pour la mastectomie?

Si le praticien ne voit pas de contre-indications particulières (par exemple compléter le traitement avec des séances de radiothérapie), le choix de la chirurgie revient à la patiente. La reconstruction immédiate permet de restaurer l’image corporelle mais la reconstruction différée permet parfois de mieux accepter la mastectomie.

Quelle est la meilleure technique pour reconstruire le sein?

La première consiste à utiliser une prothèse interne adaptée et la seconde utilise des fragments de peau du muscle grand dorsal pour reconstruire le sein. Le choix de chaque technique dépend de nombreux facteurs (taille du sein à reconstruire, état de santé…). La décision privilégie toujours le meilleur aspect esthétique.

LIRE AUSSI:   Comment diagnostiquer une nephropathie?

Quel type d’intervention de reconstruction mammaire?

Il existe deux grands types d’intervention de reconstruction mammaire. La première consiste à utiliser une prothèse interne adaptée et la seconde utilise des fragments de peau du muscle grand dorsal pour reconstruire le sein. Le choix de chaque technique dépend de nombreux facteurs (taille du sein à reconstruire, état de santé…).

Pourquoi poser des drains après une opération chirurgicale?

Des complications telles que l’infection de la plaie, un hématome (« bleu ») ou une accumulation de liquide lymphatique dans la région (sérome) se produisent parfois après l’ablation de ces ganglions. Pourquoi poser des drains après une opération chirurgicale?

Quel est l’emplacement du drainage?

Les eaux collectées sont ensuite dirigées vers un exutoire : collecteur d’égout, puisard ou épandage souterrain. L’emplacement du drainage dépend de la configuration de la maison et de ses abords, ainsi que de la nature du sous-sol. Dans les conditions courantes, le drain s’installe le long des fondations : sur la semelle ou à côté.

LIRE AUSSI:   Est-ce que on peut vivre sans pancreas?

Comment procéder à la manipulation des drains?

Manipulation des drains / pansements 1 Lors de changement de collecteur, utiliser des compresses imprégnées de chlorhexidine alcoolique 2\% et pratiquer une… 2 Les pansements sont à refaire tous les 2 jours (sauf si pansement souillé ou décollé). Le soin est réalisé par une… More