Comment proceder a la laminoplastie cervicale?

Comment procéder à la laminoplastie cervicale?

Quand cela est possible, la partie postérieure des vertèbres est conservée et une ouverture osseuse est réalisée latéralement sur les lames des vertèbres. Le tout est alors soulevé comme un capot en charnière sur l’autre lame afin de décomprimer le canal cervical : il s’agit de la laminoplastie cervicale.

Quels sont les désagréments après une abdominoplastie?

Un gonflement ou un œdème dans le tiers inférieur de l’abdomen et une perte de sensibilité de la peau au-dessus de la cicatrice sont les désagréments les plus fréquents après une abdominoplastie. Au cours des premiers jours, le gonflement peut être associé à la douleur.

Comment est réalisée la laminectomie cervicale?

Une incision médiane postérieure est réalisée au niveau de la nuque. 2. La partie postérieure des vertèbres cervicales (lames et épineuses) peut être retirée. C’est ce qu’on appelle la laminectomie cervicale.

Quelle est la durée d’intervention de laminectomie lombaire?

L’intervention de laminectomie lombaire se déroule sous anesthésie générale, et dure entre 1 et 2 heures. La durée d’hospitalisationest souvent de 48 à 72h. L’opération chirurgicale a pour objectif d’élargir le canal rachidien pour lever la compression sur la moelle épinière et les nerfs. Le patient est installé sur le ventre.

Quels sont les risques de la laminectomie?

Les risques de la laminectomie. Comme tout acte chirurgical, la laminectomie comporte des risques. En dehors de ceux inhérents à l’anesthésie générale, certains risques sont propres à cette chirurgie : des troubles de la sensibilité dans le membre inférieur, qui disparaissent généralement de façon progressive.

Quels gestes peuvent être associés à la laminectomie?

D’autres gestes peuvent être associés à la laminectomie si besoin : une arthrodèse rachidienne : du matériel (implants métalliques) et parfois des greffes osseuses sont posés pour unir et coller entre elles deux vertèbres, si le rachis est très déformé ou mobile.

Comment procéder à la discectomie cervicale?

La discectomie cervicale est pratiquée lors de lésions des disques cervicaux, par exemple en cas de hernie discale cervicale. Elle s’effectue par voie antéro-laterale sur le cou.

Comment procéder à la chirurgie cervicale antérieure?

La chirurgie est simple et rapide (moins d’une heure), peu douloureuse, peu ou pas hémorragique, avec une hospitalisation courte de 24 à 72 h. Sous anesthésie générale, l’incision est cervicale antérieure. Après dissection des différents plans musculoaponévrotiques, on parvient rapidement à la face antérieure du rachis.

Quel sont les risques de la discectomie cervicale antérieure?

Les risques de la discectomie cervicale antérieure. Cette intervention n’est pas sans risque comme toutes interventions chirurgicales (infection, hémorragie, risque vasculaire et digestif) mais les complications restent rares. Il y a peu de récidives de hernie par rapport aux hernies discales lombaires car on enlève tout le disque.

https://www.youtube.com/watch?v=eAhNfEBbgsM