Table des matières
Comment procéder à la résection de la vessie?
Chez les femmes, la résection de la vessie s’accompagne habituellement de l’ablation de l’utérus (hystérectomie), des trompes de Fallope, des ovaires et d’une partie du vagin. Si la patiente est jeune, on pourrait laisser les ovaires pour éviter une ménopause précoce.
Pourquoi le chirurgien n’enlève pas la vessie?
Le chirurgien n’enlève pas toute la vessie, de sorte que la personne peut encore uriner normalement après l’opération. Deux types de radiothérapie sont utilisés dans le traitement du cancer de la vessie, la radiothérapie interne et la radiothérapie externe.
Comment traiter le cancer de la vessie?
Traitement et Prévention. Comme la plupart des cancers, celui de la vessie peut être traité à l’aide d’une intervention chirurgicale, de la radiothérapie, de la chimiothérapie ou d’une association de ces traitements. Le choix du traitement est fonction de l’emplacement et du stade du cancer.
Est-ce que le cancer a envahi la vessie?
Si le cancer a envahi la paroi de la vessie ou s’il a atteint une grande portion de l’organe, les chirurgiens préfèrent généralement la cystectomie à la résection transurétrale.
Comment récupérer les urines dans la vessie?
Rappel : les urines sont stockées dans la vessie et évacuées par le canal de l’urètre. L’intervention consiste à poser une petite bandelette sous l’urètre de façon à former un petit hamac. Cette bandelette a l’aspect d’un tulle blanc, elle est large d’1 cm et longue de 10 cm.
Quelle est la position appropriée pour la vessie?
Une position appropriée sur les toilettes et suffisamment de temps pour permettre à la vessie et aux intestins de se vider sont essentiels. Pour les femmes, il est préférable de s’asseoir sur les toilettes plutôt que de rester au-dessus de la cuvette pour permettre à la vessie de mieux se vider.
Quel est le symptôme de la descente de la vessie?
C’est un symptôme non une maladie présent dans plusieurs pathologies urinaires. Une descentes d’organes (la vessie s’affaisse dans le vagin antérieur) : une cystocèle. La cystocèle, ou descente de la vessie, est une pathologie courante chez la femme, plus encore après plusieurs grossesses ou un accouchement difficile.