Comment proceder au remboursement de la mammographie?

Comment procéder au remboursement de la mammographie?

L’Assurance maladie procède au remboursement de la mammographie à réception du bon de prise en charge validé et transmis par le professionnel de santé. Cette maladie touche près d’une femme sur huit [1]. Plus le cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont élevées.

Est-ce que la mammographie pourrait entrainer des cas de surtraitement?

La mammographie de dépistage pourrait entrainer des cas de surtraitement. Le débat fait rage chez les scientifiques. Les bienfaits du dépistage du cancer du sein par mammographie sont remis en cause par différentes études. Il déchire les scientifiques, qui s’interrogent sur le rapport entre les bénéfices et les inconvénients thérapeutiques.

Quelle est la prise en charge de la mammographie?

Prise en charge de la mammographie par les organismes de mutuelle Une fois le remboursement effectué par l’Assurance maladie, la complémentaire santé de la patiente, si elle a souscrit un contrat, peut prendre en charge tout ou partie du ticket modérateur (les frais restants à la charge du patient).

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes de kyste colloide?

Quels sont les résultats de la mammographie?

Résultats de la mammographie Si la mammographie est réalisée dans le cadre du dépistage organisé, les clichés font l’objet d’une double lecture. Les résultats provisoires vous sont communiqués dès la fin de l’examen, en revanche, les résultats définitifs, eux, vous sont remis par courrier dans un délai de 15 jours.

Comment se prend le rendez-vous pour une mammographie?

Le rendez-vous pour une mammographie se prend : soit auprès d’un cabinet de radiologie ; soit dans le service de radiologie d’une clinique ou d’un hôpital. Si vous n’êtes pas ménopausée, prévoyez de passer l’examen dans les quinze jours suivant le début de vos règles. En effet, durant cette période, les seins sont moins sensibles.