Comment proteger ses cheveux avant de les lisser?

Comment protéger ses cheveux avant de les lisser?

Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides. Comme leur nom l’indique, ce soin protège les cheveux de la chaleur.

Quand Faut-il mettre de l’huile dans ses cheveux?

Appliquez votre bain d’huile sur vos cheveux une à trois heures avant le shampoing. En moyenne, deux à trois cuillères à soupe suffisent. Appliquez l’huile sur cheveux humides et démêlés. Vous pouvez aussi le faire sur cheveux secs, mais les écailles seront beaucoup moins réceptives.

Comment protéger les cheveux naturellement du lisseur?

Ici, on peut citer quelques protecteurs de chaleur naturels : beurre de karité ou cupuacu et les huiles comme l’huile d’argan, de pépins de raisins, d’olive, de coco, de noix de macadamia, d’avocat ou de tournesol.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes de l’epuisement nerveux?

Comment se lisser les cheveux sans chaleur?

Coiffez vos cheveux humides vers l’arrière de la tête puis plaquez-les contre votre cuir chevelu à l’aide de petites épingles. Plaquez ensuite les longueurs sur un côté de la tête en utilisant à nouveau des épingles. Laissez sécher toute une nuit.

Comment l’huile Âgit sur les cheveux?

L’huile qui va reposer sur toute la chevelure apportera les nutriments nécessaires au cheveu. Au fil des bains d’huile, les cheveux deviendront moins secs, plus souples, forts et brillants. Des longueurs et pointes en manque de nutrition sont emmêlées, cassantes et ternes.

Quand faire des bains d’huile fréquence?

De 1 à 3 fois par semaine (plus le cheveux est abîmé, plus on le baigne, mais pas plus que 3fois/semaine), pratiquez un bain d’huile en massant toute la chevelure et le cuir chevelu avec 2 ou 3 cuillères à soupe d’une huile brute ou d’un mélange personnalisé.

Comment utiliser l’huile végétale sur vos cheveux?

Mélangez l’huile végétale à quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix afin de dissimuler son odeur quelque peu désagréable. Appliquez la mixture sur l’ensemble de la chevelure et surtout sur les pointes. Effectuez un léger massage. Recouvrez vos cheveux d’une serviette chaude. Laissez de préférence agir toute une nuit.

LIRE AUSSI:   Comment maintenir son cerveau en forme?

Comment conserver des cheveux lisses?

Partez donc à la découverte de ces alliés par excellence pour conserver des cheveux lisses. L’huile végétale de Brocoli détient la propriété de lisser les cheveux crépus et frisés sans pour autant les rendre gras et lourds. De plus, elle permet de nourrir la chevelure tout en lui procurant plus de douceur et de brillance.

Comment pratiquer un traitement à l’huile chaude?

Pratiquer un traitement à l’huile chaude de manière régulière vous permettra non seulement d’hydrater vos cheveux mais également de les garder lisses un bon moment. Pour ce soin, vous pouvez opter pour l’huile d’olive, de sésame, de noix de coco ou d’amande.

Comment utiliser l’huile végétale à votre chevelure?

Voici comment vous en servir : Mélangez l’huile végétale à quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix afin de dissimuler son odeur quelque peu désagréable. Appliquez la mixture sur l’ensemble de la chevelure et surtout sur les pointes. Effectuez un léger massage. Recouvrez vos cheveux d’une serviette chaude.