Comment purger le système de refroidissement?
Pour purger le circuit, vous devez :
- Retirer le bouchon en haut de votre radiateur.
- Placer votre bassine sous le bouchon de vidange de votre radiateur pour recueillir le liquide sale.
- Dévisser le bouchon de vidange de votre radiateur et laisser couler le liquide de refroidissement sale dans la bassine.
Quand y a plus de liquide de refroidissement?
En moyenne, vous devez réaliser une vidange de votre système de refroidissement tous les 30 000 kilomètres. Mais cela dépend de la composition du liquide utilisé. Si votre liquide de refroidissement est d’origine minérale, son efficacité optimale est d’environ 2 ans, contre 4 pour un produit d’origine organique.
Comment purger le circuit de refroidissement d’une voiture?
Purger le circuit de refroidissement d’une voiture. Coupe d’un circuit de refroidissement d’une automobile moderne. Une pompe fait circuler le liquide de refroidissement du radiateur vers le moteur, et un thermostat régularise la température du circuit.
Comment procéder à la purge de liquide de refroidissement?
Bonne nouvelle : vous pouvez réaliser vous-même la purge de liquide de refroidissement ! On vous explique comment procéder. Avant de commencer, vérifiez bien que votre moteur est éteint depuis au moins 15 minutes pour ne pas vous brûler et veillez à ce que votre voiture soit stationnée sur une surface plate.
Comment rincer le système de refroidissement?
RINÇAGE DU SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT: BASES. Lorsqu’il y a des impuretés dans le liquide de refroidissement, il faut le vidanger et rincer le système de refroidissement. Les sources d’impuretés peuvent être les suivantes : huile (joint de culasse défectueux) rouille (corrosion interne du moteur) aluminium (corrosion interne du radiateur)
Comment procéder au nettoyage du système de refroidissement?
Les produits de nettoyage doivent être recueillis avec le liquide de refroidissement et évacué séparément. Après le rinçage, le système doit être rempli avec du liquide de refroidissement neuf selon les indications du constructeur ; il doit être purgé, et son fonctionnement ainsi que son étanchéité doivent être vérifiés.