Comment reagir face a un enfant aliene?

Comment réagir face à un enfant aliéné?

Les enfants peuvent en effet être extrêmement durs à l’égard du parent aliéné. Il est alors important de ne jamais perdre de vue que l’enfant est lui-même victime du parent aliénant et donc il s’agit de faire preuve de recul, d’empathie et de persévérance.

Comment gérer l’aliénation parentale?

En cas d’aliénation parentale il faut agir très vite et avec l’assistance de deux spécialistes, un avocat spécialiste du droit de la famille, un psychiatre ou un psychologue au fait des problèmes spécifiques du SAP (syndrome d’aliénation parentale) car de la vitesse et de la qualité de l’action menée dépendent les …

Pourquoi sortir de l’aliénation?

On parle de LIENS toxiques… Sortir de l’aliénation c’est sortir de ce lien néfaste. Il est beaucoup de souffrance qui en résulte. Il faut éviter le fait de considérer les gens comme étant toxiques mais bien le Lien.

LIRE AUSSI:   Comment corriger l’hypothyroidie des cheveux?

Quel est le rôle de la coalition avec le parent aliénant?

De plus, la coalition formée avec le parent aliénant met l’enfant à une place et dans un rôle qui, sur le moment, le flattent mais qui, à terme, le fragilisent. Le clivage institué entre la partie « façade » de lui-même et l’autre partie, en souffrance mais refoulée, est à l’origine de troubles psychologiques ultérieurs.

Est-ce que l’enfant se défaire d’un de ses deux parents?

L’enfant risque alors de se défaire d’un de ses deux parents, ayant pour double effet d’atténuer l’inconfort et de poser un premier pas vers l’aliénation. Le fait qu’un enfant soit pris dans un conflit de loyauté dans cette situation est plutôt bon signe, il indique qu’aucun parti n’a encore été pris.

Quels éléments vont favoriser le développement d’une aliénation parentale?

L’enfant est lui aussi exposé à des éléments qui vont plus ou moins favoriser le développement d’une aliénation parentale : Le désir de réduire le conflit de loyauté : il va avoir un rôle déterminant dans l’émergence du SAP (Syndrome d’Aliénation Parentale) parce qu’il génère un fort sentiment d’inconfort.