Comment réagir face à un enfant qui jette?
Dites-lui par exemple : « C’est la dernière fois que je le ramasse. » De cette façon, il comprendra que même s’il pose le geste de nouveau, il n’aura pas la réaction qu’il souhaite. Comme votre enfant recherche votre attention, vous pouvez alors lui proposer de jouer avec lui à un autre jeu (ex. : blocs, casse-tête).
Pourquoi bébé pleure pendant les repas?
Un nourrisson qui pleure pendant ou après son repas, dont le visage rougit et le ventre ballonne peut être sujet à des coliques. L’air avalé pendant le biberon peut favoriser les coliques ; vérifiez que la tétine du biberon n’a pas un débit trop rapide.
Comment gérer les tempêtes émotionnelles?
Il existe pour cela, dans certaines structures, des coussins ou des espaces de la colère où l’enfant pourra taper, se décharger émotionnellement ! L’accueil, l’accompagnement et l’écoute des émotions de votre enfant sont des clés essentielles pour répondre à ses besoins dans cette tempête émotionnelle qu’est la colère.
Est-ce que votre enfant mange des aliments variés?
Évitez de vous fâcher, de faire des reproches ou du chantage pour que votre enfant mange un aliment. Le plus important est qu’il développe ses goûts pour des aliments variés. Par contre, les chances qu’il essaye et apprécie de nouveaux aliments sont très faibles s’il associe le moment du repas aux chicanes et aux pleurs.
Est-ce que nôtre enfant ne veut pas dormir?
Au cas où notre enfant ne veut pas dormir, nous devons donc mettre au point une stratégie non seulement pour le bien-être de notre enfant mais également pour le nôtre et dans l’intérêt de notre famille. Si l’on est concernée par l’un des cas suivants, on a probablement l’impression de perdre le contrôle de notre enfant et de nos propres émotions.
Pourquoi ne pas offrir à votre enfant un autre aliment?
Même si votre enfant n’aime pas un aliment, il faut quand même lui en offrir régulièrement afin qu’il s’y habitue. Ne servez pas un autre repas à votre enfant s’il refuse celui qui est prévu. Invitez votre enfant à goûter, mais ne le forcez pas. Montrez à votre enfant que vous aimez ce que vous mangez.
Comment éviter la diarrhée chez les enfants?
Selon certaines études, la consommation d’aliments faciles à digérer fait disparaitre la diarrhée chez les enfants. Voici quelques exemples d’aliments faciles à digérer que vous pourriez servir à votre enfant : les pâtes, les haricots cuits, la purée de pommes de terre, la purée de carottes, les bretzels, les biscuits salés.