Comment recevoir les clients au restaurant?

Comment recevoir les clients au restaurant?

Accueillir un client passe par un bonjour et des formules de politesse. Avant de le laisser partir, il ne faut pas oublier de lui demander si tout s’est bien passé, de le remercier et de lui souhaiter une bonne journée. Si le client a des enfants, il ne faut pas hésiter à s’y intéresser de plus près.

Comment parler avec un client dans un restaurant?

Les mots d’ordre : rester chaleureux, courtois et positif ! Ne pas oublier non plus que les clients habitués ont besoin d’être reconnus par leur nom, par une attention (table identique, mémorisation de leur eau, vin, etc). Un bon accueil est le meilleur des plats que l’on puisse proposer et servir dans un restaurant.

LIRE AUSSI:   Quels sont les bienfaits des fanes de radis?

Quelle est la meilleure façon d’accueillir un client?

Voici donc quelques réflexes à avoir concernant le bon accueil des clients qui peuvent paraitre évident mais à ne pas oublier :

  1. Saluez le client… avec le sourire.
  2. Arrêtez ce que vous faites.
  3. Impliquez-vous entièrement.
  4. Anticipez les besoins des clients.
  5. Habillez-vous de façon professionnelle.

Pourquoi le restaurateur peut vous interdire l’accès à son restaurant?

Si le restaurateur décide de vous interdire l’accès à son restaurant, sachez qu’il ne peut pas le faire : sur le fondement d’un motif discriminatoire tel que la religion, la race, l’orientation sexuelle, un handicap, etc. en raison de la présence d’enfants avec vous.

Est-ce que vous êtes prêt pour la reprise du restaurant?

Le cas échéant, il conviendra de s’y prendre à l’avance pour trouver de nouveaux employés afin d’être prêt pour le jour de la reprise du restaurant. En cas de besoin, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un professionnel dans votre projet de rachat d’un restaurant.

LIRE AUSSI:   Combien de chronometres possede l’Incabloc?

Quel est le rôle du chef actuel du restaurant?

Le rôle du chef actuel du restaurant doit être analysé pour évaluer l’impact de son départ sur la bonne marche du restaurant : importance et nature de sa relation avec la clientèle, intervention sur un rôle clé de l’activité (chef de cuisine par exemple).

Comment communiquer le chiffre d’affaires du vendeur du restaurant?

Le vendeur du restaurant est tenu de communiquer l’acquéreur le chiffre d’affaires qu’il a réalisé durant les 3 derniers exercices comptables (ou moins si le fonds de commerce n’a pas été exploité durant 3 exercice). L’acquéreur doit analyser l’évolution du chiffre d’affaires sur les derniers exercices :