Comment recolter les feuilles de menthe?

Comment récolter les feuilles de menthe?

Pour récolter les feuilles, cassez simplement les tiges. Si votre récolte est importante, attendez que la plante soit sur le point de fleurir et coupez la plante entière juste au-dessus de la première ou seconde rangée de feuilles. Vous pourrez généralement faire trois grosses récoltes de menthe par saison.

Comment se semer la menthe?

Mise en place en été des boutures pratiquées au printemps précédent. Il est plus facile de se procurer directement les plants de menthe en godets ou en pot dans le commerce que de semer la menthe. Avant la plantation, préparer le sol, désherber et bêcher pour ameublir la planche qui devra recevoir la menthe.

Pourquoi planter de la menthe dans un potager?

La menthe fait aussi des rhizomes (tiges souterraines) qu’il faut contrôler. Ne faites pas l’erreur que font la majorité des personnes : De planter de la menthe dans un potager ou un massif sans AUCUNE protection. Elle va coloniser partout et cela va être extrêmement compliqué de s’en débarrasser.

LIRE AUSSI:   Comment lire le resultat du test serologique Covid?

Comment utiliser la menthe dans vos préparations culinaires?

Conseils 1 Pour une variété que vous pourrez utiliser dans la plupart de vos préparations culinaires, choisissez de la menthe verte ou de la menthe poivrée. 2 Si vous plantez de la menthe dans votre jardin, entourez-la d’une barrière. 3 Ne la plantez pas près de vos herbes de Provence, car la menthe est envahissante. Plus d’articles…

Quel est le rôle de la menthe?

La menthe. Une plante aromatique dont on connaît tous le goût, que l’on soit amateur de Get 27, de chewing-gums rafraîchissants, de Mint Julep ou de thé. Loin de cet usage classique, cet aliment fréquent dans nos cuisines a trouvé un tout autre usage, dans les produits de soin et d’hygiène. Tour d’horizon des différents rôles de la menthe.

Comment pousser sa menthe?

Il est évidemment possible – et très simple – de faire pousser sa propre menthe sur un balcon ou le rebord d’une fenêtre, ou dans son jardin. Pour assurer la pousse, il est important de choisir un endroit ensoleillé le matin, et partiellement ombragé l’après-midi. La menthe a besoin d’humidité pour pousser correctement.