Comment reconnaître un bon gel de douche?
15 points à vérifier pour bien choisir son gel douche
- Regarder les premiers ingrédients de la liste INCI.
- Éviter les listes INCI à rallonge.
- Éviter les sulfates.
- Pas besoin de mousser pour laver.
- Attention à la mention « Sans Paraben »
- Évitez les conservateurs comme le Phénoxyethanol.
Quel type de gel douche pour une peau grasse?
Pour les nettoyer tout en les purifiant, le meilleur gel douche pour peaux grasses doit contenir des ingrédients naturels permettant d’éliminer le sébum en excès, tout en hydratant la peau en profondeur. Le miel, le savon d’Alep ou encore le citron et la fleur de sureau sont les alliés parfaits des peaux grasses.
Comment savoir si un gel douche est biodégradable?
Pour se repérer plus facilement dans la jungle des produits cosmétiques et des gels douche, le mieux est de se fier aux labels, en choisissant notamment un gel douche bio, certifié par Ecocert, Cosmebio, ou encore Cosmos Organic (pour Cosmetic Organic Standard), le référentiel européen.
Comment savoir si il y a du savon dans un gel douche?
Le savon est issu d’une réaction chimique appelée saponification, entre un corps gras et une base alcaline, comme la soude ou la potasse. Donc de base, il n’y a pas de savon dans le gel douche, et pas de gel douche dans le savon.
Est-ce que le gel douche?
Un gel douche est une préparation liquide utilisée pour nettoyer le corps lors des douches et bains, dont l’objectif est semblable à celui du savon mais présenté sous forme liquide. Les gels douche ont une valeur de pH neutre, plus faible que celui du savon traditionnel, ce qui assèche moins la peau.
Comment choisir un gel douche bio?
Ceux qui le souhaitent peuvent aussi choisir un gel douche dermatologique bio. Ce type de gel douche est souvent dit «surgras» car il a une action spécifique, celle de restaurer le film lipidique de la peau. Certains sont également formulés pour des problèmes de peau spécifiques, tels que l’acné, l’eczéma ou le psoriasis.
Quelle est la composition des gels douches?
Les gels douches contiennent de grandes quantités d’eau. Les savons, quelle que soit leur forme, peuvent renfermer des additifs comme des conservateurs, des parfums, des colorants, etc., sous forme synthétique ou naturelle.
Quels sont les nouveaux matériaux pour la douche?
De nouveaux matériaux ont aussi fait leur apparition, élargissant le choix des possibles. Elégants, les bacs à douche en résine minérale offrent un rendu proche de celui de la pierre et des dimensions généreuses, pour créer de grands espaces douche.
Pourquoi ne pas utiliser de lingettes dans la douche vaginale?
En cas de deuxième douche dans la journée, il est préférable ne pas utiliser de savon et de rincer uniquement à l’eau claire. Pour les mêmes raisons que la douche vaginale, l’utilisation régulière de lingettes est très déconseillée. Trop agressives, elles risquent de perturber la flore vaginale.