Table des matières
Comment récupérer votre carte électorale?
Si votre carte électorale ne vous a pas été distribuée avant l’élection ou le référendum, elle est conservée au bureau de vote. Vous pourrez la récupérer en y présentant une pièce d’identité. A savoir : la signature du maire ou le cachet de la mairie sont facultatifs.
Comment effectuer votre changement d’adresse en ligne?
Vous pouvez effectuer votre changement d’adresse en ligne, via le téléservice. Vous avez aussi la possibilité de faire votre changement d’adresse en vous déplaçant dans la mairie de votre nouvelle commune ou par correspondance.
Comment vérifier son inscription électorale?
Il est possible de vérifier son inscription électorale et de connaître son bureau de vote. La carte électorale est envoyée par courrier à votre domicile : au plus tard 3 jours avant le scrutin, si une élection est prévue. au plus tard le 30 avril de l’année suivante, si aucune élection n’est prévue.
Comment vous inscrire dans une nouvelle commune?
Lorsque vous déménagez dans une nouvelle commune, vous devez vous inscrire sur la liste électorale de votre nouvelle commune. Pour cela, vous devez suivre la même démarche qu’une 1 ère inscription.
Quelle est la durée de la carte électorale?
La carte est valable jusqu’à son remplacement par la suivante. Les nouvelles cartes sont établies lors des opérations de refonte des listes électorales, en général tous les 3 à 5 ans. À savoir : en 2019, tous les électeurs recevront de nouvelles cartes électorales entre le 31 mars et le jour des élections européennes.
Quelle est la carte de résidence légale en Espagne?
Ces documents feront de vous un résident légal en Espagne et sont utiles pour de nombreuses opérations : par exemple, le NIE est rendu obligatoire par l’administration de sécurité sociale pour travailler. La Tarjeta de Residencia (carte de séjour) est une carte regroupant votre NIE, votre état civil et votre photographie/vos empreintes digitales.
Quand sont établies les nouvelles cartes électorales?
Les nouvelles cartes sont établies lors des opérations de refonte des listes électorales, en général tous les 3 à 5 ans. Vous pouvez demander à la mairie une attestation d’inscription sur la liste électorale. Au moment du vote, vous pourrez présenter l’attestation d’inscription à votre bureau de vote.