Table des matières
Comment régler le disjoncteur?
Pour régler le disjoncteur de branchement il suffit de:
- Dévisser la vis N°2.
- Faire glisser la partie N°1.
- Faire correspondre la valeur de l’intensité voulu N°4 par rapport à la flèche N°3.
Comment rallonger les fils d’un tableau électrique?
L’idéal c’est de prendre un tableau avec une rangée de plus, de mettre cette rangée à l’endroit où vos fils trop courts s’arrêtent et de prolonger ainsi les fils.
Quel est le calibre du disjoncteur de branchement?
Le calibre du disjoncteur de branchement indique la valeur du courant maximale qui peut circuler entre ses bornes. Ce calibre est réglable au niveau du disjoncteur lui même. Les disjoncteurs de branchement sont donc proposés avec des « gammes » de calibres. Par exemple un DB 15/45A pourra être réglé à 15A 30A et 45A.
Comment fonctionne un disjoncteur EDF?
S’il fonctionne de la même façon qu’un interrupteur, le disjoncteur se déclenche lui automatiquement. Au sein d’un logement, tous les appareils électriques et les circuits sont connectés à un disjoncteur du tableau électrique. Le disjoncteur a pour fonction de protéger les appareils des courts-circuits.
Comment repérer le disjoncteur principal sur le tableau électrique?
Repérez le disjoncteur principal sur le tableau et placez-le sur la position « arrêt ». Ce disjoncteur est probablement le plus gros composant et se trouve soit en haut ou en bas du tableau. Si vous n’arrivez pas à le repérer, pensez à regarder sur un autre tableau électrique de l’immeuble ou dans le boitier de l’embase.
Comment installer un disjoncteur adapté au tableau?
En fonction de la puissance qui sera consommée par la nouvelle ligne, vous installerez le disjoncteur sur la ligne du différentiel adéquat, le principe étant que I > P/U, I étant l’intensité du différentiel, P la puissance consommée sur la ligne et U la tension (230 V). Installez un disjoncteur adapté au tableau.
Comment couper le disjoncteur d’abonné?
Veillez à bien couper le courant au disjoncteur d’abonné avant de démarrer. Clipsez le disjoncteur sur le rail à côté du dernier de la rangée.
Quel est le calibre du disjoncteur?
En fonction du circuit à protéger, le calibre du disjoncteur sera différent – ainsi qu’expliqué dans la norme NF C 15-100. Par exemple, vous aurez besoin d’un disjoncteur 16 A pour un circuit d’éclairages ou de prises (jusqu’à 8) ou de volets roulants (fil de section 1,5 mm 2 ).