Comment remplacer le sirop?

Comment remplacer le sirop?

Les alternatives au sucre

  1. Le sirop d’agave. Si en matière de calories, la différence entre le sirop d’agave et le sucre reste très faible, la professionnelle le recommande tout de même face à son cousin raffiné.
  2. Le miel.
  3. Le sirop d’érable.
  4. Le sucre de coco.
  5. La stévia.
  6. Et aussi…
  7. À lire aussi.

Comment remplacer le sirop de sucre?

Selon les recettes, on peut remplacer le sirop de glucose par du miel (70g de miel pour 130g de glucose) ou par un sirop de sucre inverti (voir la recette ici) dans les proportion suivante 70g de sucre inverti pour 120g.

Puis-je remplacer le sirop d’érable par du miel?

De manière générale, le sirop d’érable fonctionnera bien dans n’importe quelle recette qui nécessite du miel. Ils peuvent avoir des viscosités et une teneur en eau légèrement différentes, mais cela pourrait également être vrai entre deux miels, donc je ne m’en inquiéterais pas beaucoup.

LIRE AUSSI:   Comment signer sur un document Word?

Pourquoi utiliser le sirop de maïs?

Le sirop de maïs est un liquide sucré et collant utilisé, entre autres, comme édulcorant pour faire des confiseries. C’est un ingrédient très utilisé par l’industrie alimentaire car moins cher et plus sucré que les sucres de canne ou de betterave traditionnels.

Comment remplacer le sirop Dagave?

Le xylitol Extrait de la sève d’écorce de bouleau, le xylitol possède le même pouvoir sucrant que le sucre blanc. En combinant avec la stévia, le xylitol constitue l’une des alternatives au sucre blanc avec l’index glycémique le plus bas.

Qu’est ce qui remplace le miel?

  1. Le sirop d’agave. Le sirop d’agave est un édulcorant produit à partir de la plante d’agave, originaire du Mexique.
  2. Le sirop d’érable.
  3. La mélasse.
  4. Le sirop de dattes.
  5. Le sirop de céréales.
  6. Le miel vegan (maison ou trouvé dans le commerce)