Table des matières
Comment remplir un dossier de demande de retraite de réversion?
Pour faire une demande de retraite de réversion, vous devez remplir le formulaire mis à disposition par votre organisme de retraite et joindre plusieurs pièces justificatives dont l’acte de naissance du défunt. La demande de réversion peut se faire en ligne ou par courrier.
Où envoyer son dossier de demande de retraite de réversion?
Le dossier de demande de pension de réversion doit être envoyé à votre caisse de retraite si vous percevez déjà une retraite ou, à votre caisse de résidence si vous ne percevez pas de pension retraite.
Quel est le montant de la rente de conjoint survivant du Québec?
Le montant de la rente de conjoint survivant du Régime de rentes du Québec varie selon les facteurs suivants : les cotisations que le conjoint décédé a versées au Régime de rentes du Québec. le supplément à la rente de retraite, s’il en était bénéficiaire. l’âge du conjoint de la personne décédée. les enfants à la charge de la personne décédée.
Quelle est la durée de paiement de la rente de conjoint survivant?
Elle est payée à partir du mois qui suit le décès. Le paiement rétroactif de la rente de conjoint survivant est limité à 12 mois. La rente de conjoint survivant du Régime de rentes du Québec est versée le dernier jour ouvrable de chaque mois.
Quelle est la durée de la rente de conjoint?
À partir de 65 ans, si une personne reçoit la rente de retraite maximale accordée cette année-là, la rente de conjoint survivant cessera définitivement de lui être versée.
Qui est le conjoint de la personne décédée?
nous la reconnaissons comme conjoint de la personne décédée. et. la personne décédée avait suffisamment cotisé au Régime de rentes du Québec. Si la personne décédée était mariée ou en union civile, la rente de conjoint survivant est versée à son conjoint s’il n’y a pas eu de séparation légale.