Comment remplir un insert?

Régler l’ouverture d’entrée d’air C’est la méthode principale pour bien régler le tirage d’un insert. En faisant varier l’ouverture d’entrée d’air, vous changez l’arrivée en oxygène dans la cheminée. L’oxygène facilite la combustion dans votre insert : une ouverture importante va augmenter la combustion de votre foyer.

Comment limiter le feu de cheminée?

Le feu de cheminée ne fait pas exception à cette règle. Le premier réflexe que vous devez avoir, si cela se produit près de vous, c’est d’appeler les pompiers (18). Toutefois, avant leur arrivée, vous pouvez déjà prendre certaines initiatives pour limiter la propagation ou éteindre un feu de cheminée.

Comment éviter un incendie de cheminée?

Aucun incendie ne doit être pris à la légère. Le feu de cheminée ne fait pas exception à cette règle. Le premier réflexe que vous devez avoir, si cela se produit près de vous, c’est d’appeler les pompiers (18). Toutefois, avant leur arrivée, vous pouvez déjà prendre certaines initiatives pour limiter la propagation ou éteindre un feu de cheminée.

LIRE AUSSI:   Quelle peinture sur platre ancien?

Comment reconnaître un feu de cheminée?

Un feu de cheminée se reconnaît : à un ronflement anormal dans le conduit (les flammes produisent un son similaire à un essaim d’abeilles), à des étincelles, voire des flammes au bout du conduit. I mportant : si vous vous trouvez face à un feu de cheminée, composez immédiatement le 18 pour appeler les pompiers. 2. Circonscrivez le feu

Comment circonscrire un feu de cheminée?

Dans le cas d’un foyer fermé, pour circonscrire un feu de cheminée : Jetez un berlingot d’eau de javel tel quel dans les flammes, cela aura pour effet de priver le conduit d’air. Pensez également à refermer la porte. À savoir : il existe dans le commerce des cartouches extinctrices à jeter dans les foyers fermés et qui étouffent rapidement le feu.