Comment réparer une fissure dangereuse?
Surveillez-la pendant plusieurs semaines. Si elle n’évolue pas au bout de 4 à 6 semaines, comblez-la en appliquant un enduit adapté. Si en revanche le problème s’aggrave, contactez un expert. Une expertise coûte 600 à 900 euros, mais elle est indispensable pour remédier au problème en cas de fissure dangereuse.
Comment réparer une fissure intérieur?
Passez un coup de pinceau humide à l’intérieur et à l’extérieur de la fissure. Appliquez tout de suite l’enduit, le ciment ou le plâtre pour reboucher le trou. Placez une bande à fissure par-dessus, puis recouvrez d’une autre couche d’enduit. Laissez sécher et poncez.
Quels sont les différents types de fissures?
L’étude de sol, en amont de la construction. Les différents types de fissures. Les fissures esthétiques, dites superficielles. Les fissures dues au retrait des matériaux. Les fissures structurelles. Apparition de fissures inertes. Combattre les fissures inertes. Apparition de fissures actives.
Comment faire disparaître les fissures inertes?
Selon le type de matériaux composant le mur, différentes techniques pourront être mises en place pour faire disparaître les fissures inertes. Le traitement des fissures inertes de moins de 5 millimètres fonctionne de la manière suivante : nettoyer la surface ; ouvrir la fissure ; appliquer un fixateur et du mastic.
Comment contrôler l’évolution des fissures?
Le contrôle de l’évolution des fissures se fait classiquement par des témoins au plâtre (petit rectangle plat chevauchant la fissure) sur lequel on grave la date de réalisation du témoin. Les fissures sont inertes lorsqu’elles sont stables et n’évoluent plus dans le temps et elles sont actives lorsqu’elles continuent de s’aggraver et de s’agrandir.
Comment s’agit-il de fissures étroites?
Il s’agit de fissures étroites qui apparaissent sur la façade, le plus souvent sous la forme d’un réseau de fissures connectées les unes aux autres.