Comment repondre a une interview radio?

Comment répondre à une interview radio?

Voici comment :

  1. Quand un journaliste vous pose une question, ne répondez pas immédiatement.
  2. Gardez le silence pendant quelques secondes.
  3. Réfléchissez à votre réponse.
  4. Ne répondez à la question que quand vous êtes prêt.
  5. Faites de même pour chaque question.

Comment rédiger un reportage ecrit?

Un reportage écrit comporte impérativement dans le corps du texte la réponse à six questions fondamentales : Qui, quoi, où quand comment et pourquoi? La hiérarchie des informations ainsi construite permet au lecteur d’accéder à toutes les données nécessaires pour comprendre parfaitement le propos du texte.

Comment préparer et réussir une interview?

Voici 10 conseils pour préparer et réussir une interview. Peu importe votre niveau, évitez l’impro. Ce n’est parce que vous traitez votre sujet chaque jour devant différents publics que vous pourrez spontanément en parler clairement. Déterminez un objectif clair, un message-clé. Construisez des réponses courtes, concrètes.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mes cheveux sont reches?

Comment répondre à une interview?

Appuyez-vous sur phrases de transition comme : « Avant d’aborder ce sujet, un mot sur… » « Quelques précisions sur ce point… » « Il est important de noter que… ». Bien répondre à une interview, c’est également savoir mettre en oeuvre des techniques d’évitement pour ne pas se laisser entraîner sur des terrains non sécurisés.

Quelle est la clé de l’interview?

La clé de l’interview est de répondre aux questions sans dévier des éléments de réponse préparés. Ne répondez pas directement à la question posée, apportez votre réponse. Utilisez la technique du pivot, pour dévier, créer une transition permettant de passer d’une question au message que vous souhaitez communiquer.

Comment construire vos réponses à l’interview?

Pour en renforcer la clarté, construisez vos réponses autour de 2 ou 3 points. Pour les interviews radio ou télé notamment, limitez vos réponses à 40 secondes environ. Elles seront plus facilement exploitables par les journalistes. L’interview n’est en aucun cas un interrogatoire policier.