Comment retrouver ma couleur naturelle apres une decoloration?

Comment retrouver ma couleur naturelle après une décoloration?

A nouveau, pour retrouver sa couleur naturelle après une décoloration, il faut s’armer de patience. Le meilleur moyen est d’effectuer une nouvelle coloration quelques teintes plus sombres, comme un blond caramel. Puis, petit à petit, foncez les teintes, ce jusqu’à obtention de la couleur souhaitée.

Quelle couleur sur une décoloration?

Il est préférable de choisir une couleur naturelle telle que le brun, le noir, le rouge ou le blond. Vous pouvez également choisir une coloration rouge cerise, bleue, violet, rose, etc. Pour un effet plus naturel, gardez 1 à 3 tons en dessous ou au-dessus de votre couleur naturelle.

Comment décolorer vos cheveux après avoir décoloré les cheveux?

Après avoir décoloré les cheveux, vous devez décider quelle couleur vous voulez obtenir. Les différentes couches de cuticules de vos cheveux ont été perturbées par la décoloration, ce qui permet au peroxyde d’hydrogène (ingrédient clé dans la décoloration) de pénétrer dans les mèches des cheveux et d’éliminer la couleur.

LIRE AUSSI:   Comment soulager la douleur des crampes menstruelles?

Comment choisir la couleur de base de vos cheveux?

Vous pouvez également choisir une coloration rouge cerise, bleue, violet, rose, etc. Pour un effet plus naturel, gardez 1 à 3 tons en dessous ou au-dessus de votre couleur naturelle. Tenez compte de la couleur de base de vos cheveux après la décoloration et la couleur de base de la coloration que vous allez utiliser.

Comment refaire la teinture de cheveux colorés?

“Lorsqu’elle s’estompe, il faut revenir chez le coiffeur pour refaire la teinture uniquement, pas besoin de refaire de pré-coloration”. Il faut ensuite adapter sa routine capillaire en optant pour des gammes de soins spécialement conçues pour les cheveux colorés.

Comment colorer vos cheveux avec du shampoing?

Mélangez des gouttes de colorant alimentaire avec du shampoing dans un flacon de shampoing vide. Ajoutez 6 gouttes de colorant pour chaque 30 ml de shampoing. Mélangez assez de shampoing pour recouvrir tous les cheveux que vous voulez colorer.

Comment retrouver ses cheveux blancs après des années de coloration?

Abandonnez progressivement la coloration Dans l’idéal, passez par une couleur de transition en éclaircissant ou, le cas échéant, en fonçant votre teinture habituelle pour minimiser les démarcations. Si vos cheveux sont clairs : partez sur des mèches qui nuancent votre blond pour le fondre dans vos cheveux blancs.

LIRE AUSSI:   Quel compte pour greffe du tribunal?

Comment retrouver sa couleur naturelle sans décoloration?

Récupérer sa couleur naturelle grâce à l’hydratation En plus d’une petite coupe régulière, n’oubliez pas d’hydrater et de nourrir vos cheveux au quotidien. Ils seront en bonne santé et la repousse sera donc plus rapide ! Et vous pourrez donc récupérer votre couleur naturelle en quelques petits mois.

Les couleurs à éviter : toutes les couleurs claires seront à éviter. On se méfiera aussi des bleus qui risquent de tirer sur le vert. Les couleurs à privilégier : les rouges, roses et oranges prendront toujours bien.

Comment recouvrir une Decoloration?

La première consiste à appliquer des pigments rouges orangés. “N’ayez crainte, si vos cheveux deviennent rouges, vous ne sortirez pas comme ça du salon”, rassure Sandy Ory. En effet, il s’agit simplement d’une “pré-coloration”, essentielle, car elle va permettre de réintégrer des pigments dans la fibre décolorée.

Quelle couleur faire quand on a beaucoup de cheveux blancs?

Pour mettre en valeur vos cheveux clairs, il faut compter sur les couleurs vitaminées et chaleureuses qui vont contrebalancer le côté froid et parfois terne du blanc. C’est à dire, les teintes chaudes comme le rouge, le doré, l’orange, le jaune, le camel, et même le violet s’il contient une dominante de rouge.

LIRE AUSSI:   Comment gagner sa cause aux petites creances?

Comment retrouver sa couleur naturelle après balayage?

Pour tenter de retrouver sa couleur naturelle, votre coiffeur peut vous proposer de réaliser un gommage puis de repigmenter l’ensemble de la chevelure. « On enlève le pigment existant et on rapporte un pigment artificiel qui se rapprochera au maximum de la base », conclut Gianni Coppa.

Comment enlever le reste de coloration sur cheveux?

Mélangez du vinaigre blanc à de l’eau, en même quantité. Appliquez sur cheveux secs et laissez poser pendant 20 minutes. Rincez à l’eau tiède avec votre shampoing habituel. Attention toutefois, si vous ressentez des petits picotements, arrêtez, rincez immédiatement et consultez votre médecin.