Comment savoir sa couleur de Concealer?

Comment savoir sa couleur de Concealer?

L’anticernes doit être à peine plus clair que la peau ou le fond de teint, pas trop, et surtout pas plus sombre ! Une couleur trop foncée marquerait les cernes façon retour de la tombe, une couleur trop claire leur offrirait une teinte grisée pas beaucoup plus flatteuse.

Comment savoir sa teinte de contouring?

Assurez-vous de choisir la bonne nuance de teinte en accord avec votre carnation. La teinte claire doit être en accord avec votre teint (rosée ou dorée) et plus claire que votre couleur de peau de sorte à avoir un effet illuminateur. Quant à la teinte foncée, elle crée les ombres sur votre visage.

Comment choisir sa palette de contouring?

Choisir le bon kit de contouring Il est bien entendu fondamental de choisir votre palette en fonction de votre couleur de peau : pour bien faire, il faudrait que les deux nuances (la plus foncée et la plus claire) soient très proches de votre teint naturel, afin d’éviter l’effet tartiné.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les meres souhaitent le meilleur pour leurs enfants?

Quel est le principe du correcteur de teint?

Le principe du correcteur de teint est celui des couleurs primaires, qui s’opposent entre elles. Ainsi, la couleur jaune est à l’opposé du violet dans le cercle chromatique, ce qui implique que l’on choisisse un correcteur jaune pour masquer des cernes violets ou foncés.

Quelle couleur choisir pour votre correcteur de teint?

Cette astuce vous donne quelques clés pour bien choisir votre correcteur, en fonction de vos besoins et de votre type de peau. Quelle couleur choisir? La couleur du correcteur de teint doit être une teinte plus claire que celle du fond de teint déjà appliqué sur la peau.

Comment choisir un correcteur jaune?

Ainsi, la couleur jaune est à l’opposé du violet dans le cercle chromatique, ce qui implique que l’on choisisse un correcteur jaune pour masquer des cernes violets ou foncés. Lors du choix de votre correcteur, voici quelques astuces à connaître :

LIRE AUSSI:   Quel est la difference entre le serum et le plasma?

Comment appliquer un correcteur de couleur?

Afin de l’utiliser correctement, il convient : d’appliquer dessus un correcteur de la couleur opposée. Un bouton rouge sera camouflé par un correcteur vert. Des cernes violets opteront pour un correcteur de couleur jaune. À savoir : ces correcteurs de couleur sont basés sur les principes du cercle colorimétrique.