Comment savoir si je suis allergique à la codéine?
L’allergie à la codéine est une réaction rare et se manifeste par des symptômes variés selon les personnes et la dose de codéine administrée :
- un œdème ;
- une urticaire ;
- des troubles digestifs (nausées, douleurs abdominales, vomissements, diarrhées) ;
- une rhinite allergique, des troubles respiratoires ;
Comment savoir si on est allergique à la morphine?
Symptômes d’une allergie à la morphine
- une confusion ;
- des cauchemars plus spécialement chez le sujet âgé ;
- des phénomènes hallucinatoires anxiogènes ;
- une dépression respiratoire pouvant conduire à l’apnée ;
- une dysurie ou une rétention urinaire ;
- un prurit, des rougeurs, un urticaire.
Est-ce que la morphine fait gratter?
Les démangeaisons sont un effet secondaire fréquent sous opiacés, peuvent apparaître avec toutes les substances de cette classe, surtout si appliqué de façon parentérale.
Est-ce que l’hydrocodone peut provoquer une dépendance?
L’hydrocodone appartient à la famille des narcotiques et peut donc entraîner une dépendance lors d’un usage prolongé. Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d’information sur les médicaments.
Quelle est la dose recommandée d’hydrocodone pour les enfants?
Adultes : la dose recommandée d’hydrocodone pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans est de 5 mg (1 cuillère à thé [5 mL] ou 1 comprimé) à intervalles d’au moins 4 heures, après les repas et au coucher avec de la nourriture ou un verre de lait. Ne pas excéder 30 mg (6 doses) en une période de 24 heures.
Est-ce que l’hydrocodone peut causer des affections abdominales?
Affections abdominales : l’hydrocodone, comme les autres médicaments narcotiques, est susceptible de rendre le diagnostic de certaines affections abdominales plus difficile ou d’aggraver ces affections.
Pourquoi le corps provoque une réaction allergique?
Lors de ce premier contact, le corps ne provoque pas de réaction allergique. Par contre, une fois cet aliment identifié, le corps provoquera une réaction lorsqu’il y sera à nouveau confronté. La production des anticorps IgE présentés ci-avant est la réaction la plus courante.