Table des matières
Comment savoir si on a un problème de suspension?
Suspension automobile : 5 indices pour détecter un problème de suspension
- Mauvaise tenue de route.
- Risque d’aquaplanage.
- Réduction du confort.
- Freinage dangereux.
- Fuite d’huile anormale autour de l’amortisseur.
Comment savoir si un amortisseur fuit?
Appuyez sur un coin du pare-chocs avant et regardez-le bouger lorsque vous retirez rapidement la pression que vous exercez sur le véhicule. Si le véhicule rebondit plus d’une fois, il y a des chances pour que les amortisseurs soient usés. S’il rebondit plus d’une fois et demi, les amortisseurs ne sont pas en bon état.
Comment savoir si l’amortisseur avant est mort?
Plus précisément si vous constatez que :
- Les chocs sont moins bien absorbés ;
- La voiture rebondit beaucoup à chaque ralentisseur ou nid-de-poule ;
- La tenue de route perd en qualité ;
- Les freins semblent moins efficaces.
Quel est le système de suspension de la voiture?
Le système de suspension est situé entre le châssis et les roues, et a plusieurs utilités. Idéalement, un système de suspension bien réglé amortira les bosses et autres imperfections de la route, pour que les personnes se trouvant à l’intérieur de la voiture puissent voyager confortablement.
Quels sont les atouts du système de suspension?
Bien que cela soit très important du point de vue d’un passager, le conducteur relèvera d’autres atouts au système de suspension. Ce système a également pour mission de garder les roues en adhérence avec la route au maximum. Les roues sont extrêmement importantes quant à la performance et la sécurité du véhicule.
Quelle est l’histoire du système de suspension?
L’histoire du système de suspension est riche et passionnante. Il s’agit d’une partie absolument essentielle de tous les véhicules. Sans système de suspension, n’importe quel choc aurait des conséquences désastreuses, car il permet notamment d’assurer le contact des pneus avec la route et la stabilité de la direction.
Quel est le problème de la suspension non-indépendante?
Le problème de la suspension non-indépendante est que le choc est ressenti sur tout l’essieu arrière si une roue heurte une bosse, ce qui n’est pas très efficace pour empêcher le roulis de la carrosserie. i L’essieu rigide est un système de suspension ancien que l’on ne retrouve plus guère que sur certains 4×4 et pick-ups.