Table des matières
Comment savoir si ont à une vaginose?
Symptômes de la vaginose bactérienne
- Odeur désagréable ou de poisson.
- Pertes aqueuses.
- Pertes blanches à grisâtres.
- Aggravation des symptômes susmentionnés après un rapport sexuel ou pendant les règles.
Comment régler la vaginose?
Un traitement antibactérien à partir d’un antibiotique sous la forme d’ovules, fréquemment le métronidazole, est généralement efficace. En parallèle on peut modifier son régime alimentaire, notamment en diminuant le sucre ou le lait car ils nourrissent les mauvaises bactéries.
Quels facteurs peuvent provoquer une vaginose bactérienne?
D’autres facteurs peuvent également provoquer l’apparition d’une vaginose bactérienne, comme le port de stérilet, des antécédents de MST ou un épisode antérieur de vaginose bactérienne. Un déséquilibre entre lactobacilles et Gardnerella vaginalis va fragiliser la flore vaginale provoquant des récidives de déséquilibre.
Quel est le meilleur traitement contre la vaginose bactérienne?
Cependant, si ceux-ci ne semblent pas diminuer, le médecin recommandera généralement des médicaments. Le métronidazole est l’un des traitements les plus courant contre la vaginose bactérienne, car il est très efficace pour éliminer les types de bactéries à l’origine du problème. Il est disponible sous forme de comprimé ou de crème.
Est-ce que la vaginose est causée par le sexe?
Ainsi, même si l’apparition de la vaginose bactérienne est causée le plus souvent par le sexe, il ne s’agit pas d’une maladie sexuellement transmissible, mais simplement d’un déséquilibre de l’environnement et de l’augmentation de bactéries.
Comment différencier la vaginose et la mycose vaginale?
Il faut bien différencier la vaginose bactérienne de la mycose vaginale. Contrairement à la vaginose, la mycose vaginale peut s’avérer très inconfortable, incluant des démangeaisons prédominantes et des brûlures dans le vagin et autour de la vulve.