Table des matières
Comment savoir si prothèse mammaire rompue?
Une douleur, une variation de volume (augmentation ou diminution), ou une modification à la palpation (consistance du sein inhabituelle) doit imposer une consultation chez le chirurgien afin de réaliser un examen clinique et éventuellement une échographie ou une IRM mammaire.
Comment reconnaître implant mammaire?
Dans le cas des prothèses remplies de gel de silicone, il est recommandé d’avoir une surveillance médicale régulière car ce sera une mammographie ou une échographie qui pourra mettre en évidence une rupture éventuelle de l’implant.
Comment se lancer dans le retrait des implants mammaires?
Si, après une période de réflexion, la patiente décide de se lancer dans le retrait des implants mammaires, l’opération peut être réalisée. Opération bénigne, le retrait des prothèses mammaires se déroule en ambulatoire. Ainsi, la patiente est hospitalisée le matin et sort le soir.
Comment procéder à la mise en place de l’implant?
Le chirurgien-dentiste procède à la mise en place de l’implant dans un bloc opératoire sous anesthésie locale. De cette façon, il peut s’assurer que les risques d’infection sont faibles. Pour fixer l’implant, le professionnel de santé incise la gencive puis l’os de la mâchoire.
Comment procéder à un rejet de l’implant dentaire?
En effet, de telles situations se produisent généralement 1 semaine après la pose. Ainsi, une visite de contrôle chez le dentiste spécialisé dans les jours qui suivent permet de détecter une situation de rejet. Le dentiste peut alors rapidement procéder au retrait de l’implant dentaire pour soulager le patient.
Quelle est la bonne cicatrisation de l’implant?
Après l’opération, le spécialiste dentaire contrôle à plusieurs reprises la bonne cicatrisation de l’implant. Il faut alors éviter durant cette période de mettre trop de pression sur cet endroit. Les aliments souples comme la soupe sont alors à privilégier pendant les 15 jours qui suivent l?op?ration.