Comment savoir son Sigycop?

Comment savoir son Sigycop?

L’article 3 dudit Arrêté prévoit quant à lui :

  1. « (…)
  2. « Sept sigles définissent le profil médical.
  3. S : à la ceinture scapulaire et aux membres supérieurs.
  4. I : à la ceinture pelvienne et aux membres inférieurs.
  5. G : à l’état général.
  6. Y : aux yeux et à la vision (sens chromatique exclu).
  7. C : au sens chromatique.

Où faire un test Sigycop?

L’idéal est de se rapprocher d’un médecin : soit votre médecin traitant qui doit connaitre les normes Sygicop, soit d’un médecin de l’administration. En outre, il me semble qu’on vous demandera un examen ophtalmologique. Vous pouvez donc en contacter un également afin d’être sûr !

Quel est le meilleur Sigycop?

@Afelucas Ton SIGYCOP signifie que l’état global de ton corps est impeccable. Comme dit précédemment plus le chiffre est important plus tu es en « mauvais état » 1 étant la meilleure valeure.

LIRE AUSSI:   Pourquoi manifeste-t-il ce self-control?

Comment marche le Sigycop?

Après une visite médicale, le médecin militaire attribue un score chiffré de 1 à 6 (sauf P : de 0 à 5) à chacune des sept composantes du SIGYCOP : l’ensemble des sept chiffres représentant le profil médical du candidat.

Quels sont les aptitude militaire?

Aptitudes aux Armées

  • S : à la ceinture scapulaire et aux membres supérieurs,
  • I : à la ceinture pelvienne et aux membres inférieurs,
  • G : à l’état général,
  • Y : aux yeux et à la vision (sens chromatique exclu),
  • C : au sens chromatique,
  • O : aux oreilles et à l’audition,
  • P : au psychisme.

Quels sont les grades de la Marine nationale?

Les grades et galons de la Marine Nationale: [Equipage] Quartiers-maîtres et Matelots de la flotte: Mousse / Matelot de 2ème classe; Matelot breveté / Matelot de 1ère classe; Quartier-maître de 2ème classe; Quartier-maître de 1ère classe [Sous-officier] Officiers mariniers: Officiers mariniers subalternes:

Quel est le médecin en charge de la visite médicale armée?

Visite médicale armée : Le médecin en charge de la visite médicale Le médecin des armées (y compris le praticien réserviste) est responsable de la détermination de l’aptitude médicale. Sa décision peut s’appuyer sur l’avis d’un chirurgien-dentiste des armées.

LIRE AUSSI:   Pourquoi des moustiques dans la maison?

Quelle est l’expertise médicale pour le recrutement?

Lors du recrutement, les candidats bénéficient d’une expertise médicale dite initiale, dans un centre d’expertise spécialisé. Cette expertise permet d’établir l’aptitude générale au service et les aptitudes à certains emplois particuliers, comme le parachutisme ou l’embarquement sur un bâtiment de la marine nationale.

Quelle est l’aptitude médicale au service des armées?

Cette exigence englobe non seulement les compétences techniques nécessaires pour tenir un emploi, mais aussi les aptitudes physique, mentale et médicale (cette dernière incluant l’aptitude psychique). Lors du recrutement, le service de santé des armées détermine l’aptitude médicale au service des militaires et des candidats à l’engagement.