Table des matières
Comment se décompose la saisie?
Elle se décompose en trois actes distincts : La saisie proprement dite par laquelle le tiers-saisi (bien souvent l’employeur du débiteur) est averti par un procès-verbal qui lui est signifié (remis) par un huissier de justice qu’à dater du jour de la saisie, il ne peut plus verser les fonds (ou remettre le bien) au débiteur.
Quelle est la situation économique de la Géorgie?
Situation économique. Grâce à d’importantes réformes structurelles, la Géorgie se situe dans le haut des classements internationaux, tels que Doing Business (6e pour 2018). Elle s’efforce de tirer avantage de sa situation de pays de transit, notamment pour les hydrocarbures du bassin caspien.
Quelle est la politique intérieure de la Géorgie?
Politique intérieure. Devenue indépendante de l’Union soviétique en 1991, la Géorgie a connu de profondes réformes suite à la « révolution des Roses » en novembre 2003, qui a conduit au pouvoir Mikhaïl Saakashvili, artisan d’une transformation de la Géorgie en démocratie à économie libérale de marché.
Est-ce que la Géorgie est un pays sans clôtures?
La Géorgie est par ailleurs un pays d’élevage sans clôtures. Une extrême vigilance est donc recommandée aux conducteurs, en ville comme à la campagne, notamment en cas de circulation de nuit et au passage des tunnels.
Quelle est la saisie arrêt de la région de Bruxelles-Capitale?
de la Région de Bruxelles-Capitale. La saisie arrêt est une saisie de sommes d’argent qui se trouvent encore en possession d’un tiers. Les plus courantes sont la saisie sur le compte en banque (chez le banquier), la saisie sur les revenus (chez l’employeur, à l’Orbem, etc).
Est-ce que le débiteur estime que la saisie-arrêt est justifiée?
Si le débiteur estime que la saisie-arrêt n’est pas justifiée, par exemple parce qu’il a payé intégralement la dette ou qu’il considère que les conditions ne sont pas remplies, il peut former opposition devant le juge des saisies. Les recours ne s’introduisent pas à la légère et il est hautement souhaitable de consulter un avocat.
Quelle est la saisie d’une obligation?
Une saisie est une procédure par laquelle un créancier demande l’exécution d’une obligation, généralement évaluée en argent.
Quelle est la procédure de saisie immobilière?
Saisie immobilière. Lorsqu’une personne est dans l’impossibilité de rembourser une dette, un bien immobilier dont elle est propriétaire peut faire l’objet d’une procédure de saisie, sous certaines conditions.
Comment peut-on saisir un bien immobilier?
Lorsqu’une personne est dans l’impossibilité de rembourser une dette, un bien immobilier dont elle est propriétaire peut faire l’objet d’une procédure de saisie, sous certaines conditions. Cette procédure aboutit à la vente du bien saisi et au remboursement du ou des créanciers .