Table des matières
Comment se déroule une consultation chiropratique?
Une consultation chiropratique se déroule en trois étapes : Détecter : le chiropracteur commence par vous interroger sur votre santé, vos antécédents médicaux et les raisons de votre consultation. Il cherche à déterminer ce qui a pu favoriser l’émergence de ces troubles.
Quelle est la deuxième séance de chiropraticien?
La deuxième séance. C’est celle où le chiropraticien va restituer les informations et exposer au patient son programme de traitement. En effet, il varie considérablement selon la pathologie et le patient.
Comment consulter un chiropracteur sans ordonnance ou avis médical?
Il n’est cependant pas nécessaire et recherché par le chiropracteur qui saura s’adapter si celui-ci venait à vous effrayer. La chiropratique est une profession de santé de première intention (comme le dentiste). Vous pouvez donc consulter un chiropracteur directement sans ordonnance ou avis médical.
Comment devenir un chiropracteur?
Si vous êtes intéressé par devenir un chiropracteur, le premier pas serait de s’adresser à l’ Institut Franco-Européen de Chiropraxie qui est le seul école de Chiropraxie en France avec un campus à Ivry-sur-Seine et un autre campus à Toulouse. Qu’est-ce qu’un ajustement chiropratique?
Quelle est la chiropraxie?
La chiropraxie est préconisée dans le traitement et la prévention de nombreux troubles fonctionnels ou pathologiques de l’appareil locomoteur, dits troubles musculo-squelettiques (TMS). Les TMS se traduisent par des contractures, des douleurs ou encore une limitation du mouvement.
Comment corriger le dysfonctionnement cervicale?
Toutefois si les fixations des hautes cervicales ne sont pas corrigées, [permettant au système proprioceptif de fonctionner correctement], les vertiges et autres troubles persisteront. Le chiropracteur spécialiste du système nerveux et de la colonne vertébrale est le thérapeute le plus qualifié pour corriger ce type de dysfonctionnement.
Comment intervient le chiropracteur?
Corriger : le chiropracteur intervient manuellement et réalise des actes de manipulation de la colonne vertébrale et des articulations (appelés ajustements chiropratiques). Il intervient également sur les tissus mous (muscles, tendons et ligaments).