Comment se deroule une evacuation?

Comment se déroule une évacuation?

L’évacuation consiste à mettre en sécurité tous les occupants d’une zone ou d’un bâtiment. Soit en les acheminant à l’extérieur vers un point de rassemblement, Soit en les conduisant vers une zone de mise en sécurité (immeuble de grande hauteur, hôpitaux,…)

Comment faire un plan d’évacuation?

Le plan d’évacuation d’urgence doit être dessiné dans un ordre précis : Le plan des locaux doit être dessiné étage par étage de la manière la plus simple et lisible possible tout en respectant les proportions. Le sens d’ouverture des portes doit être indiqué visuellement.

Quand réaliser une évacuation d’urgence?

Plusieurs raisons peuvent justifier le besoin de procéder à l’évacuation du personnel d’un bâtiment ou d’une usine : incendie le plus souvent mais aussi, fuite ou déversement d’une matière dangereuse ou émanation d’un gaz toxique, panne générale d’électricité, menace d’explosion, tempête, tremblement de terre.

LIRE AUSSI:   Comment calculer le taux de marge beneficiaire?

Où placer les plan d’évacuation?

Où implanter le plan d’évacuation? Le plan d’évacuation doit être visible et donc être implanté sur l’itinéraire des clients du magasin : à chaque point d’entrée, à proximité des ascenseurs, des escaliers, et à chaque accès aux étages.

Quel est le processus d’évacuation?

– Le processus d’évacuation, – La localisation du point de rassemblement et du matériel d’extinction. L’ensemble de ces éléments constituent le processus d’évacuation de l’établissement et permettent de garantir la sécurité de chacun en cas d’accident ou d’incendie.

Quels sont les plans d’évacuation?

Elle doit être appliquée par tous les concepteurs de plans. Les plans d’évacuation sont élaborés à partir de plans d’architectes et de relevés effectués sur place pour repérer les éléments à faire apparaître.

Comment être témoin d’une situation d’évacuation?

Lors d’une situation d’ évacuation, le personnel chargé de la sécurité pourra être témoin de comportements étranges qui semblent aller à l’encontre de ce que devrait dicter l’instinct de survie : l’alarme retentit et personne ne bouge ! L’occupant se définit en terme d’emplacement, de temps, d’activité et de rôle dans un établissement.

LIRE AUSSI:   Quel est le mode de digestion d’un animal?

Comment fonctionne l’évacuation de votre établissement?

L’évacuationde votre établissement permet de mettre en sécurité les personnes présentes en cas d’incendieou d’accident. Elles doivent se regrouper au niveau d’un point de rassemblement, signalé par des consignes et unesignalétiqueclaire. L’incident doit lui aussi être signalé à l’ensemble des personnes présentes.