Comment se faire rembourser une annulation de voyage?

Comment se faire rembourser une annulation de voyage?

vous proposer un remboursement immédiat de l’intégralité du prix payé pour la prestation annulée ; ou, dans les 30 jours de l’annulation vous remettre par email ou par courrier papier un bon d’achat valable 18 mois, correspondant au montant payé initialement.

Comment se faire rembourser un voyage annulé par le Covid?

Ce règlement conseille qu’en cas d’annulation par la compagnie, le transporteur informe et assiste les passagers. Suite à cette annulation, la compagnie peut permettre au consommateur d’annuler son voyage et obtenir le remboursement de ses billets.

Quelle est l’annulation de la compagnie aérienne?

Annulation de la compagnie aérienne L’annulation d’un vol par une compagnie aérienne est nécessairement suivie d’un remboursement du billet d’avion. Depuis une publication de la Commission européenne le 13 mai 2020, la compagnie peut proposer des bons à valoir, d’une durée de validité de 12 mois.

LIRE AUSSI:   Quel ustensiles pour le four?

Quels sont les frais de remboursement d’Air Canada?

Des frais de modification ou d’annulation peuvent s’appliquer selon le type de billet que vous avez acheté. Veuillez noter qu’Air Canada n’a jamais facturé de frais de traitement de remboursement aux clients ou aux agences de voyages.

Pourquoi les compagnies aériennes ne pas appliquer la réglementation?

Une majorité de compagnies aériennes ont pris la décision de ne pas appliquer la réglementation ! Elles ont choisi de ne proposer que des avoirs à leurs clients. Certaines sont même allées jusqu’à supprimer de leur site internet la procédure pour demander un remboursement.

Que signifie une annulation de votre contrat avec une agence de voyage?

Depuis le 15 septembre, une annulation engendre par contre un remboursement. Pour tout contrat avec une agence de voyage, cette dernière est tenue de vous rembourser dans les 14 jours suivant l’annulation ou de vous soumettre une proposition de report.