Comment se mangent les figues fraiches?

Comment se mangent les figues fraîches?

La peau de la figue est comestible, pas besoin de l’éplucher donc. Toutefois, si la peau est sale et que vous mangez les figues directement sur l’arbre, ouvrez la figue en deux et mangez seulement l’intérieur. Vous pouvez aussi ne pas manger la peau si vous n’en aimez pas la texture.

Comment bien choisir ses figues?

Optez pour une figue qui soit souple lorsque vous l’avez dans la main. Sa peau doit être saine et assez charnue. Faites en sorte qu’elle ne soit ni trop ferme ni trop mûre. Pour pouvoir tester la fraicheur de ce fruit, il vous suffit de voir apparaitre une « mini-goutte » sur la base du fruit.

Quels sont les bienfaits des figues fraiches?

Noires, vertes ou violettes, les figues fraiches ou sèches offrent de nombreux bienfaits et vertus pour la santé. Elles sont pleines de vitamines antioxydantes et minéraux notamment de calcium et de potassium.

LIRE AUSSI:   Quel artisan pour poser une douche?

Comment cuisiner la figue fraiche?

Tout plein de choses ! Voici des idées de recettes pour cuisiner la figue fraiche. Des recettes sucrées et salées, faciles à préparer. La figue se consomme crue, cuite (à la poêle, pochée ou rôtie) ou sèche. Elle se prête à de nombreuses préparations aussi bien sucrées que salées.

Comment consommer la figue?

La figue se consomme crue, cuite (à la poêle, pochée ou rôtie) ou sèche. Elle se prête à de nombreuses préparations aussi bien sucrées que salées. En sucrée, on la transforme en salade de fruits, confiture, gâteau, crumble, tarte, entremet… Les idées ne manquent pas !

Comment faire des recettes salées avec des figues?

Recettes salées avec des figues : On commence par une délicieuse quiche figues chèvre miel très facile à faire. Salade de figues chèvre jambon cru. Recette simple et rapide à préparer. Ensuite une petite tartine figues miel chèvre vraiment très appétissante.