Comment se passe l Afgsu?

– A.F.G.S.U niveau 1 (12 heures de formation) à actualiser tous les 4 ans : permet à tout le personnel de l’établissement administratifs et techniques compris, d’apprendre des gestes simples et intègre la formation à l’utilisation d’un défibrillateur en cas d’arrêt cardiaque.

Qui peut passer Afgsu 2?

– L’AFGSU de niveau II est destinée aux professionnels exerçant une profession de santé et aux étudiants inscrits dans une université, un école ou un institut de formation préparant à l’obtention d’un diplôme en vue de l’exercice de l’une de ces professions de santé, ainsi qu’aux personnes titulaires du diplôme d’Etat …

Qui peut passer l AFGSU?

QUI EST CONCERNÉ PAR L’AFGSU? L’AFGSU de niveau 1 est destinée à « l’ensemble des personnels […] exer- çant au sein d’un établissement de santé… ou dans un cabinet libéral… ». Elle concerne donc tous les médecins, manipulateurs, secrétaires médicales et même le personnel administratif.

LIRE AUSSI:   Quel est le raid le plus rapide?

Quels sont les soins d’urgence au domicile?

Soins d’urgence au domicile. Oxymètre pour prise du pouls et mesure de la saturation en oxygène du sang artériel. En 1958, un formateur dispose d’un kit portable pour préparer les médecins et secouristes à la gestion de catastrophe, et à la gestion de pertes massives.

Quelle est la médecine d’urgence en Belgique?

Médecine d’urgence en Belgique. Les médecins ont deux niveaux de compétences en médecine d’urgence, toutes deux sous la forme d’un troisième cycle complet. Il existe aussi un certificat de compétence général et de multiples formations spécifiques à un domaine de l’urgence.

Quel est le DESC de médecine d’urgence?

Depuis la rentrée universitaire 2004/2005, la France a instauré un diplôme d’études spécialisées complémentaires (DESC) de Médecine d’urgence de 2 ans. Contrairement à la capacité, suivie par des médecins en formation continue, le DESC est un prolongement de l’internat ( 3e cycle spécialisé de médecine),…

Quelle est l’urgence de la médecine militaire?

Unité d’urgence. La médecine militaire a mis au point les premiers critères de triage médical. Ici, les blessés et malades arrivant à l’hôpital militaire de campagne de Suippes (France, Première Guerre mondiale) sont orientés vers le triage.