Table des matières
Comment se passe une consultation chez un Neuropediatre?
Le déroulement de la consultation en neuropédiatrie Il leur posera de nombreuses questions qui lui permettront de savoir les antécédents familiaux et personnels de l’enfant. Il demandera également aux parents ou à l’enfant de procéder à une description des symptômes et de lui narrer l’histoire de la maladie.
Comment devenir neuropédiatre?
Pour devenir neuropédiatre, il vous faudra environ une dizaine d’années d’études. La formation débute à l’école de médecine générale pour une durée de six ans. Au terme de celle-ci, l’étudiant pourra participer aux Épreuves nationales classantes ou ENC.
Comment prendre rendez-vous chez le neurologue?
Comment prendre rendez-vous chez le neurologue? Pour consulter un neurologue, il est possible de prendre rendez-vous en ligne en choisissant une date et un créneau qui vous arrangent. Néanmoins, comme pour de nombreux médecins spécialistes, les délais d’attente pour consulter peuvent être très longs et atteindre parfois plusieurs mois.
Pourquoi consulter un neurologue?
Pourquoi consulter un neurologue? Un neurologue est un médecin spécialiste. Loin de ne s’occuper que du cerveau, son activité touche également à tous les autres centres ou terminaisons nerveuses telles que la moelle épinière, les nerfs, etc. Il intervient également sur les problèmes cognitifs tels que la mémoire, la parole, les gestes.
Comment s’effectue la consultation d’un neurologue?
La consultation auprès d’un neurologue s’effectue soit en urgence, à l’hôpital, lors d’un AVC par exemple, soit en cabinet (libéral ou hospitalier) après avoir été adressé par son médecin traitant. Le neurologue n’est pas en accès direct dans le parcours de soin de l’Assurance Maladie.
Quel est le délai d’attente pour un neurologue en France?
En France, pour consulter son neurologue, il faut en moyenne patienter 61 jours. Ce délai d’attente déjà très long à la base aura tendance à encore plus s’allonger pour les régions et villes du Nord, qui restent encore malheureusement les moins bien loties. D’où l’intérêt de la prise de rendez-vous en ligne.