Comment se passe une Fissurectomie?

Comment se passe une Fissurectomie?

Cette intervention chirurgicale, réalisée sous anesthésie générale ou locorégionale, consiste à enlever la fissure et les formations associées (capuchon mariscal, papille hypertrophique On retire ainsi une languette de peau au milieu de laquelle se trouve la fissure (fissurectomie) avec un recouvrement partiel de la …

Comment nettoyer une fissure anale?

Quels sont les traitements dans le cas d’une fissure anale? Les traitements sont basés sur la douleur. Celle-ci diminue à l’aide de topiques anti-inflammatoires ou anesthésiants qui sont à appliquer localement sur la zone. La cicatrisation va être favorisée par des crèmes à appliquer 3 à 4 fois par jour sur l’anus.

Quand opérer une fissure anale?

Quand opère-t-on une fissure anale? La majorité des fissures répondent favorablement au traitement médical associant des antalgiques, des topiques locaux et des laxatifs doux. En cas d’échec avec chronicisation de la fissure, d’autant plus si des signes infectieux sont présents, la chirurgie est indiquée.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les feux de foret?

Comment procéder à la résection de la fissure?

A la résection de la fissure, on peut associer une fermeture partielle de la plaie avec un petit volet de muqueuse rectale qui est suturé par quelques points résorbables : c’est l’anoplastie. Cette intervention est effectuée sous anesthésie générale ou régionale (rachianesthésie).

Quelle est la durée de la plaie de la fissurectomie?

Celle-ci prend en moyenne 2 mois. La plaie de la fissurectomie est douloureuse pendant les premiers jours. Cette douleur est rarement supérieure à celle de la fissure. Dès 2-3 jours elle commence à diminuer. Figure : plaie de fissurectomie en fin d’intervention.

Quelle est la fissure anale?

La fissure anale est une déchirure de la peau du canal anal habituellement responsable d’une douleur anale rythmée par la défécation. Elle est souvent liée à un trouble du transit intestinal.