Table des matières
Comment se préparer avant un RDV gynéco?
Que faut-il prévoir pour un premier rendez-vous chez un gynécologue? Lors d’un rendez-vous avec un gynécologue, un certain nombre d’informations seront utiles au spécialiste. Apportez les dernières mammographies que vous avez effectuées, éventuellement votre dernier bilan sanguin et votre dernier frottis.
Comment se préparer à un examen gynécologique?
8 choses à savoir avant l’examen gynécologique
- On consulte le bon spécialiste.
- On fait le test de Pap à la bonne fréquence.
- On observe notre cycle menstruel.
- On fait nos recherches.
- On emporte notre liste de médicaments.
- On trimballe nos résultats d’examens.
- On évite la douche vaginale.
- On se renseigne avant d’annuler.
Comment s’épiler le maillot pour aller chez le gynécologue?
Si tu as envie d’être accompagnée par quelqu’un, vous pouvez définir ensemble de son rôle, et des situations dans lesquelles cette personne doit intervenir. Pas besoin de s’épiler, pour voir un·e gynécologue. Les poils font partie intégrante tes organes génitaux, elles et ils y sont tout à fait habitué·e·s.
Quel est le rendez-vous chez le gynécologue?
Le rendez-vous chez le gynécologue. Se basant sur des examens, le gynécologue ne se contente pas de traiter les problèmes gynécologiques, il intervient aussi dans la prévention et le dépistage de maladies. C’est pourquoi il est primordial d’accorder de l’importance à ce rendez-vous.
Pourquoi doit-on consulter un gynécologue?
Se basant sur des examens, le gynécologue ne se contente pas de traiter les problèmes gynécologiques, il intervient aussi dans la prévention et le dépistage de maladies. C’est pourquoi il est primordial d’accorder de l’importance à ce rendez-vous. Explications. Quand doit-on le consulter?
Est-ce que vous devez comprendre votre gynécologue?
C’est ce qu’essaye de vous faire comprendre votre gynécologue. Habituellement, le cabinet de votre gynécologue est un lieu de « non-jugement », où vous pouvez parler de tout ce qui vous gêne sans aucun tabou. Et si vous ne pouvez pas, on vous conseille de vite changer de médecin !
Pourquoi aller chez son gynécologue pendant les règles?
Pour commencer, il n’y a aucun souci dans le fait d’aller chez son gynécologue pendant les règles. En fait, tout dépend du seuil de tolérance et de confort de chacune à l’idée de retirer son tampon, sa serviette, au moment de la visite.