Comment se produire la cirrhose?

Comment se produire la cirrhose?

La Cirrhose peut entrainer d’autres problèmes graves: Vous pouvez avoir des ecchymoses (bleus), saigner facilement notamment des saignements de nez. Un gonflement des jambes, de l’abdomen et de la partie entre les hanches et la poitrine peut se produire par accumulation de liquide.

Quel est le traitement de la cirrhose alcoolique?

Les traitements de la cirrhose alcoolique permettent uniquement de retarder la progression de la maladie ou, dans le meilleur des cas, de l’arrêter. Ils permettent de limiter les lésions du foie mais pas de le guérir définitivement. Pour que les traitements soient efficaces, il est indispensable que la personne cesse de consommer de l’alcool.

Quelle est la cirrhose diagnostiquée?

Une foie la cirrhose diagnostiquée, on ne peut rien faire pour faire disparaitre le tissu cicatriciel. Mais le traitement de la cause empêchera une cirrhose de s’aggraver. Par exemple, si la cirrhose est du à la consommation excessive d’alcool, le traitement est d’arrêter complètement de boire de l’alcool.

LIRE AUSSI:   Comment arreter la maladie du begaiement?

Comment guérir la cirrhose hépatique?

S’il existe trop de tissue cicatriciel, il se peut que vous développer une insuffisance hépatique. Dans ce cas vous aurez besoin d’une greffe de foie. C’est la seule solution qui peut guérir la cirrhose hépatique.

Quelle est la fréquence de la cirrhose?

La fréquence de la cirrhose, pour la “consommation seuil”, double après 20 ans et quadruple après 30 ans. Environ 30\% des gros buveurs (> 80g/j) ont, un jour ou l’autre, une cirrhose. L’effet toxique de l’alcool n’est pas atténué par la prise concomitante d’aliments : “manger bien” ou “boire en mangeant” ne protège pas de la cirrhose.

Quel est le risque relatif de cirrhose chez l’homme?

De plus, l’alcool potentialise l’effet toxique de la vitamine A. Risque relatif de cirrhose (par rapport à une consommation d’alcool pur<10g/jour) chez les hommes et les femmes. Le risque relatif est décalé vers la gauche et beaucoup plus grand chez la femme (colonnes claires) que chez l’homme (colonne foncées).