Comment se reflete cette peur chez les adultes?

Comment se reflète cette peur chez les adultes?

Chez les adultes, cette peur se reflète parfois par la peur d’aller à la selle au bureau ou quand quelqu’un est à la maison. Chez les enfants, c’est le refus d’aller à la selle qui se produit. Ces enfants attendent souvent jusqu’à la dernière minute, quand ils ne pourront plus se retenir et font dans leur couche (ou dans leur culotte).

Quelle est la phobie des toilettes?

La phobie des toilettes est une phobie bien présente chez bon nombre d’entre nous. Vous n’y croyez pas? Vous la trouvez bien ridicule? Elle traite d’un sujet tellement tabou, que même le fait d’avoir une phobie qui s’y rapporte est tabou.

Comment s’agit-il d’une phobie?

Il s’agit d’une phobie qui les conduira à se retenir de déféquer par peur de sentir les matières fécales quitter leur corps. Vu qu’en portant des couches, les selles étaient collées aux fesses, l’enfant acquiert la notion que les selles font partie de lui, car il ne sent plus qu’il élimine ni ce qu’il a éliminé.

LIRE AUSSI:   Comment se fait la rupture de la paroi aortique?

Pourquoi les enfants ressentent autant de pression?

En ressentant autant de pression, certains enfants essaient d’écouter les parents et perdent contact avec leurs envies naturelles et avec les signaux qui les enverraient normalement aux toilettes. Quand ce sentiment devient trop intense, ils peuvent aussi devenir constipés, ce qui aggrave les choses.

Est-ce que votre enfant a peur de la toilette?

Finalement, votre enfant a peut-être simplement peur de la toilette, l’objet lui-même. Le bruit très fort, l’eau qui tourne et le trou qui se trouve juste sous ses fesses, prêt à tout avaler ce qui tombe dans la toilette est très impressionnant au début, surtout si votre enfant est encore très jeune.

Comment faire face à cette phobie?

Une communication fluide augmentera les chances de trouver les bonnes stratégies pour faire face à cette phobie. Tout en permettant aux enfants de faire partie de la solution et d’alléger l’angoisse que cela provoque chez eux.