Table des matières
Comment soigner des crampes intestinales?
– Des antalgiques de type paracétamol peuvent être utilisés en respectant bien le nombre de prises par jour et en évitant absolument l’aspirine ou les anti-inflammatoires. – Des antispasmodiques (qui sont même plus efficaces que les antalgiques) pour atténuer les contractions intestinales.
Quand s’inquiéter d’une douleur au ventre?
Quand s’inquiéter en cas de maux de ventre? Si vous avez des douleurs intenses, de la fièvre, des vomissements ou des nausées, vous devez consulter un médecin.
Quels sont les facteurs de risque des crampes?
Enfin, les crampes peuvent être liées à d’autres affections susceptibles de les provoquer, telles que le les troubles artériels circulatoires dans les membres inférieurs (claudication intermittente), le diabète, la sclérose en plaques, la poliomyélite ou encore la maladie de Parkinson. Facteurs de risque des crampes.
Comment favoriser l’apparition de crampes?
Mais des crampes peuvent aussi apparaître chez des personnes atteintes, par exemple, de diabète, d’insuffisance rénale ou de troubles circulatoires. De plus, certains médicaments, notamment ceux contre le cholestérol et les diurétiques, peuvent favoriser l’apparition de crampes.
Quels sont les remèdes naturels pour les crampes?
Les régulateurs de transit sont également conseillés. Des remèdes naturels peuvent apporter un soulagement lorsque les crampes abdominales récidivent. Il s’agit de l’huile essentielle de basilic pour ses vertus antalgiques, de jus de citron ou d’argile verte.
Quel est le rôle du stress dans les crampes abdominales?
Le stress joue un rôle prépondérant dans le déclenchement des crampes abdominales. Une prise en charge par de la relaxation et une bonne gestion du stress peuvent aider à améliorer les symptômes. Recevez encore plus d’infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.