Comment soigner Guillain-barre?

Comment soigner Guillain-barré?

En raison de la nature auto-immune de la maladie, sa phase aiguë est généralement traitée par immunothérapie, par une plasmaphérèse visant à éliminer les anticorps du sang ou par l’injection d’immunoglobulines intraveineuses.

Qu’est-ce que c’est le syndrome de Guillain-barré?

Définition : qu’est-ce que le syndrome de Guillain-Barré? Le syndrome de Guillain-Barré, également appelé polyradiculonévrite démyélinisante aigüe, est une atteinte des nerfs périphériques, et plus précisément de leur gaine de myéline.

Quel est le syndrome de Guillain-Barré?

Le syndrome de Guillain-Barré (SGB), un trouble neurologique rare, entraîne une paralysie progressive qui commence aux pieds et évolue graduellement vers le haut pour atteindre tout le corps (paraplégie ascendante). Il se produit lorsque le système immunitaire d’une personne attaque les nerfs périphériques de son corps.

LIRE AUSSI:   Quand Faut-il arreter de prendre la pilule?

Quels sont les faits de Guillain-Barré?

Principaux faits. Le syndrome de Guillain-Barré est une affection rare dans laquelle le système immunitaire du patient attaque les nerfs périphériques. Bien qu’elle puisse toucher les personnes de tout âge, cette maladie est plus fréquente à l’âge adulte et chez les sujets de sexe masculin.

Quel est le traitement contre le Guillain-Barré?

Il n’existe aucun remède contre le syndrome, mais le traitement peut réduire la gravité de vos symptômes et raccourcir la durée de la maladie. Il existe plusieurs types de Guillain-Barré, mais la forme la plus courante est la polyradiculoneuropathie démyélinisante inflammatoire aiguë (CIDP).

Comment le syndrome de Guillain-Barré peut-il survenir pendant la grossesse?

Le syndrome de Guillain-Barré peut survenir pendant la grossesse. Même dans les formes sévères, il n’augmente pas le risque de fausse couche ni celui de mort fœtale. Il n’affecte pas non plus le développement du bébé, et le traitement par immunoglobulines peut être suivi sans danger.