Comment soigner naturellement des demangeaisons intimes?

Comment soigner naturellement des demangeaisons intimes?

Appliquez quotidiennement un gel d’aloe sur la zone infectée, et dites adieu aux douleurs ! Contre les mycose vaginales, vive l’huile végétale de noix de coco ! L’huile végétale de noix de coco est un antifongique naturel. Elle diminue l’inflammation et permet en plus de stimuler le système immunitaire.

Quels sont les remèdes pour les pertes blanches?

Le traitement se résume à un ovule antimycosique à libération prolongée, à renouveler quelques jours plus tard (Gyno-Pevaryl®, Lomexin®, Monazol®…) pour éviter les récidives. Il existe aussi un traitement minute par voie orale (Triflucan®, Beagyne®) sur prescription, car réservé à certains cas plus ennuyeux.

Comment faire pour réduire les pertes blanches?

Il n’y a pas de traitement contre les pertes blanches, dans la mesure où elles sont naturelles. En cas de pathologie (mycose, vaginose…), votre médecin vous prescrira un traitement sur ordonnance. Il est important de ne pas trop se faire de toilettes intimes, deux par jour maximum.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les sociopathes se caracterisent?

Pourquoi avoir des pertes blanches tous les jours?

Il est tout à fait normal d’avoir des pertes blanches tous les jours, comme il est normal de ne pas en avoir tous les jours. Chaque femme produit un volume de sécrétions vaginales différent car celui est lié à la sécrétion d’oestrogènes, qui varie d’une femme à l’autre.

Comment choisir un traitement naturel pour pertes blanches?

Le diagnostic une fois établi, vous pourrez cependant choisir d’opter pour un traitement naturel. Ce que vous pouvez faire en cas de pertes blanche… Préparez-en un avec l’une ou l’autre des plantes suivantes : feuilles de plantain, sauge entière, lavande, romarin, achillée millefeuille.

Que pouvez-vous faire en cas de perte blanche?

Ce que vous pouvez faire en cas de pertes blanche… Préparez-en un avec l’une ou l’autre des plantes suivantes : feuilles de plantain, sauge entière, lavande, romarin, achillée millefeuille. L’Achillée millefeuille est particulièrement recommandée ; comme pour tous les problèmes gynécologiques d’ailleurs.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes d’une hernie discale L5 S1?

Est-ce que les pertes blanches sont pathologiques?

Soit elles résultent d’une production excessive de mucus au niveau du col de l’utérus, soit d’un décollement accéléré des cellules qui tapissent en surface la muqueuse du vagin. On n’explique pas toujours bien ces pertes blanches, mais elles sont sans conséquences. En revanche certaines pertes blanches sont pathologiques.