Comment soigner peau entre les orteils?

Comment soigner peau entre les orteils?

Les fissures entre les orteils qui sont causées par la sécheresse des pieds sont mieux traitées avec une crème hydratante quotidienne pour les pieds ou une pommade spécifique pour les fissures. L’utilisation d’une crème hydratante permet de s’assurer que le pied ne se dessèche pas aussi rapidement.

Comment enlever les champignons entre les doigts de pieds?

Le bicarbonate de soude est excellent pour traiter la mycose des pieds. Il suffit de diluer 4 cuillères à soupe de bicarbonate sous forme de poudre dans 1L d’eau tiède et d’y baigner ses pieds pendant 15 minutes. Ensuite, il est important de bien les sécher afin d’éliminer l’humidité.

Comment soigner une peau qui pèle sans raison?

Une peau qui pèle sans raison, ou qui est due à une brûlure, coup de soleil, allergies, ou peu importe la raison, voici quelques conseils pour prévenir et soigner la peau qui pèle. Boire beaucoup d’eau, le fait de boire beaucoup d’eau aide à une cicatrisation rapide vu que le corps humain est composé de 2/3 d’eau.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le gout metallique augmente?

Comment hydrater la peau qui pèle?

Pour venir à bout de la peau qui pèle, pas de secret : il faut hydrater ! Pour ce faire, il convient d’utiliser des corps gras. Et pour cause : les cellules de l’épiderme sont liées entre elles par des lipides, autrement dit du « bon gras ».

Comment l’appliquer à la peau qui pèle?

On peut l’appliquer à tout moment de la journée en tapotant tout doucement les zones où la peau qui pèle est visible. Aussi, n’oubliez pas l’huile de coco (nourrissante, hydratante, antibactérienne, cicatrisante, riche en acides gras et antioxydants).

Quelle est l’origine d’une peau qui pèle?

Une toilette inadaptée peut être à l’origine d’une peau qui pèle.  » Prendre des douches trop longues ou trop chaudes, appliquer des savons décapants, se frotter trop vigoureusement (il vaut mieux se tamponner pour se sécher !), tout cela peut agresser la peau et la faire peler « , précise le Dr Rigon.