Comment soigner phimosis naturellement?

Comment soigner phimosis naturellement?

Le premier traitement du phimosis consiste en des exercices d’étirement du prépuce, à partir de la puberté. En quelques semaines, les adolescents ayant un phimosis pas trop serré peuvent surmonter ce problème.

Comment se décalotter quand on y arrive pas?

En première intention le médecin peut prescrire une crème à base de corticoïdes afin d’assouplir la peau du prépuce et permettre le décalottage. Si au bout d’1 mois de ce traitement il n’y a pas d’amélioration, alors il faut envisager de passer par la chirurgie.

Comment appliquer la pommade pour phimosis?

Cette crème doit être appliquée deux fois par jour de préférence le matin après une miction et le soir, après les soins d’hygiène et une miction. Mettre environ 0,5 millilitre, de crème prescrite, dans une seringue sans aiguille après avoir retiré le piston. (La crème étant très épaisse, elle ne peut être aspirée).

LIRE AUSSI:   Comment soigner peau entre les orteils?

Comment régler le phimosis?

Traitement du phimosis pathologique Stéroïdes topiques. L’application de stéroïdes topiques sur le prépuce est un moyen efficace de traiter l’affection. Les stéroïdes topiques doivent être appliqués deux fois par jour pendant une période de 4 à 6 semaines.

Comment faire pour décalotter le gland?

Pour commencer, il faut réaliser des exercices d’étirement du prépuce, et cela pendant plusieurs semaines (environ 2 mois). Vous pouvez le faire sous la douche. Cela suffit souvent quand le prépuce n’et pas trop serré ce qui semble être votre cas, puisque vous pouvez tout de même décalotter sans érection.

Quelle crème pour aider à décalotter?

Pour aider à décalotter, un spécialiste peut prescrire des crèmes corticoïdes, qu’il est conseillé d’appliquer 1 heure avant le bain, pendant quelques semaines. Elles vont permettre d’obtenir une meilleure élasticité de la peau et d’éviter la chirurgie.

Quelle crème pour Decalotage?

De fait l’application d’une pommade dermocorticoïde quelques jours ou semaines avant la tentative de libération des adhérences est absolument sans danger et permet d’assouplir le prépuce.

LIRE AUSSI:   Comment fideliser votre audience?

Quels sont les troubles associés au phimosis?

Troubles associés au phimosis. Le paraphimosis est un accident qui se produit lorsque le prépuce, une fois décalotté, ne peut retourner à sa position initiale normale, constituant un étranglement du gland. Cet accident est douloureux, car il bloque la circulation sanguine dans le pénis. Une consultation chez un médecin est alors nécessaire.

Est-ce que le phimosis est une maladie congénitale?

Cela peut être dû à l’obstruction et à la cicatrisation de l’ouverture du prépuce produite par la balanite, une maladie congénitale. Dans tous les cas, le phimosis génère une grande gêne pour le patient, qui est incapable de réaliser une bonne hygiène de son pénis.

Est-ce que le phimosis nécessite une intervention chirurgicale?

Dans certains cas, le phimosis peut nécessiter une intervention chirurgicale. Elle est proposée chez l’adulte ou chez l’enfant de plus de 5 ans, soit en première intention soit en cas d’échec du traitement médicamenteux.

LIRE AUSSI:   Comment reparer un mur apres un degat des eaux?

Quels sont les facteurs à l’origine du phimosis?

Les facteurs à l’origine du phimosis sont variés. On distingue surtout celui du très jeune enfant et celui de l’adulte. Chez le nouveau-né et l’enfant en bas-âge, il s’agit d’ailleurs d’une affection banale.