Comment soigner un kyste au coccyx?

Comment soigner un kyste au coccyx?

En cas de kyste pilonidal enflammé, le médecin généraliste pourra prescrire des médicaments anti-inflammatoires (pour réduire l’inflammation et apaiser les symptômes) mais aussi une antibiothérapie (c’est-à-dire des médicaments antibiotiques : en effet, il peut être question d’une surinfection bactérienne).

Quand opérer un kyste pilonidal?

Le kyste pilonidal peut passer inaperçu pendant des années, sans faire souffrir le patient puis peut s’infecter du jour au lendemain et former un abcès. Bien souvent, un traitement chirurgical complet est nécessaire afin d’éliminer définitivement le kyste.

Comment se passe une opération d’un kyste pilonidal?

Cette intervention se déroule sous anesthésie générale au bloc opératoire. Elle dure environ 20 min. Le chirurgien retire le kyste puis réalise un pansement à l’aide de mèches permettant une cicatrisation dirigée.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la sonnette sonne toute seule?

Quelle est la convalescence du kyste?

Le chirurgien réalise en quelque sorte un gros cratère à la place du kyste au niveau inter-fessier. Inutile de recoudre, les chairs après l’opération vont peu à peu se reconstituer. La convalescence est longue. Plusieurs semaines voire mois avec un arrêt de travail.

Comment soulager l’inflammation du kyste?

Dans la phase aiguë du kyste lorsque l’inflammation se fait sentir, il est possible d’administrer des antibiotiques. Pour soulager la douleur occasionnée le chirurgien peut pratiquer une incision sous anesthésie locale.

Comment soulager la douleur occasionnée par le kyste?

Pour soulager la douleur occasionnée le chirurgien peut pratiquer une incision sous anesthésie locale. « Le pus est évacué, la douleur passe, certes, mais le problème reste entier tant que l’origine du kyste n’a pas été enlevée, explique notre spécialiste.

Quels sont les kystes particuliers?

Ce sont des kystes particuliers, qui se développent sur l’enveloppe des nerfs du sacrum, au niveau de la deuxième et de la troisième vertèbre. Dans la plupart des cas, ces kystes ne sont pas douloureux. Ils peuvent le devenir, si ils appuient sur des terminaisons nerveuses.