Comment soigner une demangeaison de la vulve?

Comment soigner une démangeaison de la vulve?

Traitement et prévention : quelles solutions?

  1. des savons apaisants et spécialement conçues pour cette zone délicate du corps de la femme ;
  2. dans antifongiques ;
  3. des antibactériens ;
  4. des anti-inflammatoires ;
  5. des analgésiques peuvent aussi aider à soulager la douleur provoquer par ces démangeaisons.

Quels sont les symptômes d’une infection vaginale?

Symptômes d’une infection vaginale. Souvent, on retrouve très peu de signes cliniques spécifiques. L’infection peut même être silencieuse. L’infection vaginale se caractérise par des pertes blanchâtres et/ou des démangeaisons (prurit) ainsi qu’une irritation vaginale et des douleurs possibles à la miction et pendant les rapports sexuels

Quelle est la recrudescence des infections vaginales?

On observe une recrudescence de certaines infections sexuellement transmises : les MST ou IST, comme une vaginite à Trichomonas, syphilis, chlamydia, condylome… Bon à savoir : toutes les infections vaginales ne se transforment pas sexuellement, comme la vulvo-vaginite candidose par exemple.

Quels sont les déclencheurs des infections vaginales?

LIRE AUSSI:   Comment le dermatologue demarre sa consultation?

Les infections vaginales ont deux facteurs déclencheurs majeurs : le fait d’avoir une vie sexuelle active (et donc l’infection par la transmission sexuelle) et un organisme qui favorise la prolifération de bactéries et de champignons, qui se trouvent généralement dans la région anale.

Quels sont les cas les plus fréquents de vaginites?

Les cas les plus fréquents de vaginites, sont ceux provoqués par les bactéries qui se situent dans le côlon, et qui entrent en contact avec le vagin d’une femme lorsque celle-ci effectue sa toilette intime de l’arrière vers l’avant. Les infections dues aux champignons ou aux levures qui se développent dans le vagin sont également très communes.