Comment soigner une embolie pulmonaire enceinte?

Comment soigner une embolie pulmonaire enceinte?

Embolie pulmonaire : quels sont les traitements possibles? Dès que le diagnostic est établi, la femme enceinte est traitée par piqûres d’héparines (anticoagulants). Elles sont prescrites jusqu’au terme de la grossesse et environ six semaines après l’accouchement.

Comment soigner une bronchite chez une femme enceinte?

Traitement de la bronchite aiguë chez la femme enceinte

  1. des antibiotiques si l’infection est d’origine bactérienne ;
  2. des bronchodilatateurs en cas de signes respiratoires pour maintenir l’apport en oxygène au fœtus.

Comment déceler l’embolie pulmonaire lors d’une grossesse?

Si l’embolie pulmonaire est si compliquée à déceler lors d’une grossesse, c’est que ses symptômes sont semblables à ceux vécus par la quasi-totalité des femmes enceintes. Par exemple, la sensation de jambes lourdes ou gonflées peut tout à fait être le signe d’une phlébite, comme être un effet secondaire banal de la grossesse.

LIRE AUSSI:   Quelle est la definition du TDAH a l’Ecole?

Comment diagnostiquer l’embolie pulmonaire?

L’embolie pulmonaire (EP) est fré-quente pendant la grossesse et reste une des premières causes de mortalité maternelle. Le diagnostic de l’EP repose sur des stratégies diagnos-tiques validées combinant évaluation de la probabilité clinique (PC), dosage des D-dimères, échographie veineuse des membres inférieurs, scintigraphie pulmo-

Est-ce que la scintigraphie pulmonaire est plus diagnostique que la grossesse?

Cependant, une étude de cohorte chez la femme enceinte a mon- tré que la scintigraphie est plus souvent diagnostique qu’en dehors de la gros- sesse (seulement 25 \% de scintigraphies de probabilité “intermédiaire” vs 60 \% en dehors de la grossesse [1]); la scinti- graphie pulmonaire est donc intéres- sante dans cette population quand elle est

Comment augmenter les risques d’embolie pulmonaire?

Pendant la grossesse, plusieurs facteurs augmentent les risques d’embolie pulmonaire. En présence du foetus, l’utérus grossit, comprime les veines et gêne le retour veineux. La circulation du sang est donc ralentie, ce qui peut être à l’origine des phlébites, et, dans un second temps, d’embolies pulmonaires.