Table des matières
Comment soigner une entorse du mollet?
Electrothérapie et kinésithérapie sont les meilleurs moyens de soigner ce type de blessure. Le traitement est d’autant plus important qu’il y a le risque que la blessure se transforme en déchirure si la pratique intense du sport n’est pas stoppée.
Comment soulager une douleur musculaire au mollet?
Les traitements de la contracture musculaire
- Arrêtez votre activité pour éviter la blessure. En pleine séance de sport, si vous ressentez une contracture, l’arrêt de l’activité et le repos sont préconisés.
- La chaleur.
- Les pommades chauffantes.
- Les huiles essentielles.
- Les étirements pour la contracture au mollet.
- Le taping.
Quelle est la cause d’une entorse du mollet?
Ces muscles connectent le talon à l’arrière du genou et permettent de plier la cheville, ce qui est nécessaire pour marcher, courir, sauter et taper dans des objets. Une entorse du mollet se produit généralement près du talon au niveau du tendon d’Achille à cause d’une accélération ou d’une décélération soudaine .
Comment faire des étirements du mollet?
Faites des étirements du mollet. Les entorses légères du mollet répondent bien à des étirements légers, car cela permet de soulager la tension dans les muscles et d’améliorer la circulation sanguine. Après la phase inflammatoire de la blessure au mollet, des cicatrices se forment sur les tissus et ils…
Quelle est la cause d’une entorse?
Une entorse – souvent appelée foulure – est un étirement ou une déchirure de ces ligaments. Elle survient lors d’un faux mouvement, c’est-à-dire lorsque l’articulation dépasse ses limites physiologiques.
Quelle est la cause d’une entorse articulaire?
L’appareil articulaire en est ainsi renforcé. Une entorse – souvent appelée foulure – est un étirement ou une déchirure de ces ligaments. Elle survient lors d’un faux mouvement, c’est-à-dire lorsque l’articulation dépasse ses limites physiologiques.