Comment soulager la toux chez la femme enceinte?

Comment soulager la toux chez la femme enceinte?

Le mieux est de boire beaucoup d’eau et d’infusions, p. ex. des infusions à la camomille, au sureau, au tilleul, à la mousse d’Islande ou du jus de citron chaud avec du miel. Après consultation de votre médecin, vous pouvez vous préparer une tisane à base de plantain, aux effets antalgiques et antibactériens.

Comment soigner la toux d’une femme enceinte?

Si vous avez une forte toux pendant votre grossesse, vous pouvez apaiser vos douleurs avec des tisanes au miel. Par ailleurs, si vous vous demandez comment calmer une quinte de toux quand on est enceinte, sachez qu’une toux ne se soigne pas par voie médicamenteuse, surtout si elle est grasse.

LIRE AUSSI:   Quelle est la mauvaise haleine de la langue?

Quels traitements pour rhume et grossesse?

Rhume et grossesse : quels traitements? Le premier réflexe en cas de début de rhume est de mesurer sa température avec un thermomètre. « Si nécessaire, on prend du paracétamol à la bonne dose. On ne sous-dose pas sous prétexte que l’on est enceinte) « , précise le médecin généraliste.

Pourquoi les femmes enceintes ont un rhume durant la grossesse?

Bon à savoir : les femmes enceintes ont un système immunitaire plus fragile, et un rhume qui traîne peut être le signe d’une infection secondaire durant la grossesse.

Est-ce que le rhume allergique est déconseillé chez la femme enceinte?

En cas de rhume allergique, on poursuit son traitement avec l’accord de son médecin « , indique le docteur Bornsztein. Enfin, on rappelle que les anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS), tels que l’aspirine et l’ibuprofène, sont déconseillés chez la femme enceinte, e t même à proscrire à partir du 6e mois de grossesse.

Quels sont les dangers liés au rhume?

Que ce soit en début ou en fin de grossesse, les dangers liés au rhume si vous êtes enceinte sont très minimes. Néanmoins, pendant la grossesse, il est possible de contracter ce que l’on appelle le cytomégalovirus (CMV), une infection qui passe souvent pour un simple rhume.