Comment steriliser de la soupe?

Comment stériliser de la soupe?

Remplissez les contenants d’eau bouillante jusqu’au goulot et versez un fond d’eau bouillante d’environ 2 cm dans la casserole. Laissez bouillir sur le feu pendant 20 minutes puis, 5 minutes avant la fin, mettez les bouchons à stériliser aussi. Voilà vos contenants sont à présent stérilisés.

Comment Steriliser de la soupe en bocal?

Stériliser les bocaux dans une casserole d’eau bouillante. Placer les bocaux fermés dans la casserole ou le stérilisateur. L’eau doit arriver 2-3 cm d’eau au-dessus des bocaux.

Comment conserver sa soupe dans un bocal?

Conserver sa soupe dans un bocal Si vous souhaitez placer votre soupe au réfrigérateur, versez le reste de votre soupe dans un bocal en verre en refermant bien le couvercle. Les anciens pots de confiture peuvent aussi faire l’affaire.

Comment cuisiner cette soupe pleine de saveurs?

Pour cuisiner cette soupe pleine de couleur et de saveurs, il suffira aux chanceux qui l’auront reçue de faire bouillir de l’eau, d’ajouter une boîte de tomates et d’y plonger ingrédients secs et légumes. Un régal! Dans un pot transparent de 500 ml (2 tasses), déposer les ingrédients les uns à la suite des autres, de façon à créer des étages.

LIRE AUSSI:   Comment on fait un beau maquillage?

Comment décorer un pot de tomates?

Décorer le pot avec raphia et rubans de couleur et inscrire la recette sur l’étiquette. Dans une grande casserole, ajouter le contenu du pot et une boîte de 796 ml (28 oz) de tomates en dés à 2 L (8 tasses) d’eau bouillante. Couvrir et laisser mijoter environ 1 heure en brassant de temps en temps, jusqu’à ce que les légumineuses soient tendres.

Comment stériliser des bocaux de soupe au four?

Pour des bocaux d’aliments crus (non cuits avant la stérilisation, comme certains pâtés ou les haricots verts), il faut laisser stériliser 3 heures. Pour des bocaux d’aliments cuits (purées, plats cuisinés, pâtés cuits), il faut laisser stériliser pendant 1 heure. Comment stériliser des bocaux de soupe au four?

Comment stériliser un bocal de soupe?

Lorsque le bocal va refroidir, le couvercle va s’y coller et sera déjà assez difficile à ouvrir comme ça. Stériliser les bocaux dans une casserole d’eau bouillante. Placer les bocaux fermés dans la casserole ou le stérilisateur. L’eau doit arriver 2-3 cm d’eau au-dessus des bocaux.

Comment stériliser de la soupe maison?

Mettre tous vos légumes à mijoter dans 1L d’eau pendant 20 min. Ajouter le mélange oignons/échalotes, puis mixer le tout. Mettre votre soupe de légumes dans vos bocaux Le Parfait Super. Les fermer et réaliser le traitement thermique pendant 2 heures à 100°C.

LIRE AUSSI:   Comment se decompose une tache solaire?

Comment faire des conserves de soupes?

Verser la soupe chaude dans un bocal chaud à l’aide d’une louche, jusqu’à 2,5 cm (1 po) du bord (espace de tête). À l’aide d’un ustensile non métallique, éliminer les bulles d’air. Essuyer le bord du bocal pour enlever tout résidu collant. Centrer le couvercle chaud sur le bord propre d’un bocal.

Comment conserver de la soupe en bocaux?

Conserver sa soupe dans une bouteille en verre Pour ce faire, il suffit de récupérer les emballages en verre de certains jus d’orange. Néanmoins, il faut bien penser à stériliser la bouteille et le couvercle avec de l’eau bouillante afin d’éviter le développement de bactéries.

Comment conserver de la soupe maison?

Sans attendre, placez vos restes de soupe dans un bol, recouvrez-le et placez-le au réfrigérateur. Une autre possibilité est d’opter pour la conservation de soupe maison dans une bouteille en verre, ou dans une boîte hermétique, placée au réfrigérateur.

Comment stériliser des bocaux pleins?

Recouvrez-les d’eau dans une grande marmite (prévoir 2,5 cm d’eau au-dessus des bocaux). Puis portez à ébullition. Laissez les bocaux à couvert. Lorsque vous atteignez l’ébullition, réduire le feu sous la marmite et laisser les pots stériliser le temps nécessaire.

Comment conserver la soupe avec des légumes frais?

Le secret pour bien conserver la soupe : la faire avec des légumes frais. Quand l’hiver approche, quoi de plus réconfortant qu’une bonne soupe légère? Réalisez par exemple une bonne soupe avec des légumes frais que vous retrouverez avec plaisir quand la bise sera venue et conservez-la dans vos placards, vous ne le regretterez pas.

LIRE AUSSI:   Comment un enfant en danger peut etre retire de son milieu familial?

Est-ce que vous souhaitez une soupe de légumes plus relevée?

Si vous souhaitez une soupe de légumes plus relevée, avec des épices, il faut alors privilégier les herbes fraîches ou bien sèches. Pour les herbes sèches, vous pouvez très bien ajouter du laurier ou du thym à votre soupe de légumes au moment de la cuisson à la cocotte ou au Cookeo.

Comment conserver les soupes en réfrigérateur?

Vous pouvez aussi garder les soupes en conserve dans le réfrigérateur. Placer 14 bocaux Mason propres de 500 ml ou 7 bocaux de 1 L sur le support d’une marmite à pression; ajouter 5 à 8 cm (2 à 3 po) d’eau et faire mijoter (82oC/180oF). Mettre les bagues de côté; chauffer les couvercles dans de l’eau chaude non bouillante (82 °C /180 °F).

Pourquoi ne pas mettre trop d’eau dans votre soupe de légumes?

Si jamais vous aviez mis trop d’eau dans votre soupe, et que celle-ci est maintenant trop liquide, aucun problème ! Votre soupe de légumes n’est pas à mettre à la poubelle. Afin d’épaissir votre soupe si elle est trop liquide, la fécule de maïs telle que la Maïzena est parfaite pour rattraper le coup.