Table des matières
Comment stopper une AED?
La démission ou la rupture de contrat L’AED/AESH doit faire un courrier à son Chef d’Etablissement.
Comment se passe l’aide éducative?
Le demandeur doit s’adresser au service de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) de son département, qui décide de missionner ou non un professionnel qualifié pour intervenir auprès de la famille. Lorsqu’une Aide Éducative à Domicile est mise en place, les parents conservent leur autorité parentale.
Quelle est la compétence d’un AED?
Chaque AED a un potentiel, une compétence particulière que l’autre n’a pas. Il faut la repérer et tenter de l’exploiter. Des exemples sont nombreux : un AED référent TICE, un AED mobilisé dans l’ASSR, un AED mobilisé dans le dispositif devoirs faits, un AED organisant un club etc….
Quelle est la responsabilité de l’AED en cas de petites erreurs?
Cette proximité peut engendrer des risques de dérives, lorsqu’un élève ne voit plus l’AED comme un adulte dans une situation de tension. Si l’AED se doit de toujours travailler son positionnement, sa posture et a donc ses responsabilités dans les relations construites avec les élèves, on ne peut pour autant le blâmer en cas de petites erreurs.
Est-ce que l’AED doit être bienveillant?
Si l’AED se doit de toujours travailler son positionnement, sa posture et a donc ses responsabilités dans les relations construites avec les élèves, on ne peut pour autant le blâmer en cas de petites erreurs. Il faut être exigeant mais aussi bienveillant en tant que CPE vis-à-vis de ses AED.
Quelle est la durée d’un contrat d’Aed?
Les contrats d’AED sont des contrats à durée déterminée, de droit public, de trois ans maximum. Ces contrats sont renouvelables, mais il n’est pas possible d’être AED plus de six ans. La période d’essai correspond à un douzième du contrat (sous réserve de trois semaine minimum et quatre mois maximum).