Comment supprimer un radiateur de chauffage central?

Comment supprimer un radiateur de chauffage central?

Pour enlever un radiateur à eau, il vous faudra tout d’abord le purger puis le vider de son eau. Une fois que ces étapes sont effectuées, dévissez le robinet d’arrivée d’eau et le tuyau de retour d’eau. Soulevez ensuite le radiateur pour le retirer de ses fixations ou de ses pieds.

Quand et comment purger les radiateurs?

Il est particulièrement conseillé de purger les radiateurs dans les situations suivantes :

  1. Quand le radiateur présente une partie froide et une partie chaude.
  2. Quand il est tout à fait froid.
  3. Quand vous remarquez que son efficacité diminue.
  4. Quand vous entendez des bruits d’écoulement d’eau ou encore des sifflements.

Est-ce que le radiateur peut chauffer trop ou pas assez?

LIRE AUSSI:   Quand un jour ferie tombe un jour de repos?

Sinon, le radiateur risque de chauffer trop ou pas assez selon son éloignement de la chaudière. L’eau des circuits de chauffage est toujours chargée de résidus salissants. Prenez toutes les précautions nécessaires pour protéger le sol au moment de dévisser le raccord bas.

Comment démonter le radiateur?

Pour démonter le radiateur, il suffit de complètement desserrer l’écrou du retour afin de désolidariser le radiateur d’un premier tuyau. Il faut ensuite faire de même au niveau de l’arrivée d’eau. Si le radiateur était également maintenu au mur par un système de fixation, il ne reste plus qu’à l’ôter.

Comment enlever un radiateur à gaz sans vanne?

Si votre radiateur est muni d’un té, cela signifie qu’il sera possible de l’isoler de votre circuit de chauffage et de le démonter. Si vous souhaitez enlever un radiateur à gaz sans vanne d’isolement (circuit en série), il faudra au préalable vider toute l’installation.

Comment procéder à la vidange complète du radiateur?

LIRE AUSSI:   Comment diagnostiquer une hypoplasie mammaire?

Si le radiateur n’est pas équipé de cet accessoire, la vidange complète de l’installation s’impose. Il conviendra alors de reporter les travaux à la belle saison, lorsque le chauffage pourra être coupé sans soulever de protestations dans la famille. Dévissez le bouchon de protection du té de réglage, en forme d’écrou mâle à six pans.